750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2015

Une boule transparente pleine de gourmandises et un jus de pommes chaud aux épices......

 

Un petit dessert pour ma copinaute Nicole et sa petite famille....

Un moment de douceur....

Un petit moment de bonheur......

Juste Merci....

 

Il y a quoi dans ma boule de Noël gourmande?

Une pannacotta mandarine, cubes de kiwis et de mandarine, chantilly nougat  étoiles et sapins en chocolat.

 

IMG_5238-001

 

 

IMG_5210-001

 

IMG_5189-001

 

IMG_5196-001

 

Pour accompagner le goûter un jus de pommes aux épices et de préférence chaud....

 

IMG_5257-001

jus-de-pomme-bio-de-dordogne-1l

 Recette du jus de pommes aux épices

 

1 litre de jus de pommes artisanal bio

10 cl d'eau

2 bâtons de cannelle

1 cuillère à soupe de miel

1/2 cuillère à café de gingembre

2 étoiles de badiane

 

Versez le jus de pommes et l'eau dans une casserole.

Ajoutez le miel et les épices.

Faire chauffer à feu moyen sans faire bouillir.

Laissez infuser hors du feu pendant 10 minutes.

Filtrer.

Server chaud.

 

Ingrédients pour la panna cotta mandarine

Pour 5 boules en plastique transparent de 7 cm


15 cl de crème liquide entière,
15 cl de lait,
10 g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé

1 feuille et demi de gélatine.

1/2 cuillère à café d'arôme mandarine.

Quelques gouttes de colorant orange.

 

Mettre la gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et les sucres.

Hors du feu, intégrer la gélatine essorée, arôme et colorant.

Verser dans les 5 boules en laissant de la place pour les fruits et la chantilly.

Laissez refroidir.

Pour remplir facilement les contenants, les poser sur de petites tasses ou autres récipients.

 Laisser prendre la crème quelques heures.

 

Macédoine de fruits:

Ingrédients

1 kiwi

1 mandarine

 

Peler la mandarine et en récupérer les suprêmes que vous coupez en petits cubes.

Peler le kiwi et couper la chair en petits cubes.

 

Chantilly au nougat.

10 cl de crème fleurette entière

1/2 cuillère à café d'arôme nougat

 

Dressage:

Poser les fruits sur la panna cotta prise.

Ajouter les fruits puis la chantilly que vous aurez mis dans une poche munie d'une canule.

Terminer par les décors en chocolat.

 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour les arômes, colorant et les épices

TABLE ET DECO pour la boule en plastique

CELLIER DU PERIGORD pour le jus de pomme bio

Je vous rappelle aussi le nouveau jeu-concours sur mon blog pour gagner des coffrets détox.

Pour jouer CLIC

image-43

Belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique cette présentation!
Répondre
B
Waouhhhh, c'est magnifique et bien appétissant et superbement original dans cette boule ! bisous bisous ma douce
Répondre
J
Adorable présentation, je la garde pour l'an prochain, merci et bravo ma chère, c'est ravissant et délicieux !!! Bisous, bonne nuit.
Répondre
A
Super original bravo
Répondre
G
Quelle magnifique idée cette boule de délices<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
Publicité