750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 393 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 984 322
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2015

Blancs de volaille aux kumquats et aux tendres perles

Cela ne vous aura pas échappé, je fais rarement de la viande rouge, lui préférant toutes les viandes blanches moins grasses et très faciles à accommoder.

C'est une question de goût personnel et suis désolée pour ceux qui raffolent de viande de boeuf.

Aujourd'hui, j'ai cuisiné du poulet avec des kumquats.

Pour en savoir plus sur cet agrume mignature, excellent, rendez vous ici: CLIC

 

 

IMG_8310-001

 

IMG_8328-001

 

 

IMG_8299-001

Préparation: 25 minutes       Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

600 gr de filet de poulet

12 kumquats

2 oranges bio

1 citron bio

1 branche de céleri tige et feuilles

1 oignon frais

40 gr de beurre

1 cuillère à soupe d'huile d'argan ou olive

sel, poivre, gingembre en poudre

 

Brossez  soigneusement les kumquats sous l'eau chaude.
Coupez-les en deux. Pelez et hachez l'oignon.
Eliminez les fils de la branche de céleri. Emincez-la et réservez les feuilles.
Pressez les oranges, réservez le jus.
A l'aide d'un couteau économe, prélevez sur une orange de longues lanières de zeste.
Recoupez-les en fins bâtonnets.
Faites de même avec le citron. Plongez les bâtonnets 2 min dans de l'eau bouillante.
Egouttez-les.
Chauffez 20 g de beurre dans une poêle.
Faites-y dorer les escalopes de poulet sur les deux faces.
Retirez-les et réservez-les.
Éliminez le beurre de cuisson.
Remplacez-les dans la poêle par l'oignon et le céleri émincé.
Faites-les revenir dans l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Ajoutez les filets de poulet coupés en lanières. Entourez-les des kumquats coupés en deux.
Parsemez-les des bâtonnets de zeste. Arrosez-les du jus d'orange.
Salez et poivrez et mettez le gingembre en poudre.
Couvrez et laissez cuire 12 min environ.
Disposez le poulet et les kumquats sur un plat de service préalablement chauffé.
Ajoutez dans la sauce le reste du beurre et les feuilles de céleri émincées. Chauffez rapidement en raclant le fond de la poêle avec une spatule afin de décoller les sucs de cuisson.
Nappez les escalopes de la sauce et servez sans attendre.
Accompagnez de tendres perles qui est un produit TIPIAK

pack-tendres-perles-02-PA

 

 

IMG_8301-001

Je vous rappelle le grand concours SAINT-VALENTIN

- ARTS DE LA TABLE

- LOISIRS CREATIFS

- CUISINE

Pour participer

 CLIC

 101443469

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'a l'air bien bon tout ça! tu as toujours de supers idées merci!<br /> <br /> Bonne journée bises!
Répondre
N
Hummm,que ton repas est appétissant ma douce!!!J'ai très envie de venir m'installer à ta table hihi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pur miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
L
J'ai voulu écrire "haché" .... C'est parti trop vite !
Répondre
L
Je mange aussi beaucoup plus de viande blanche que de boeuf et quand j'en mange il est très cuit - en ragoût- ou hacé en boulettes, à la grecque !
Répondre
A
Quelle belle recette appétissante ! Merci et bisous
Répondre
Publicité