750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2022

Velouté patate douce, lentilles corail, marrons....Un délice!

Coucou tout le monde,

 

Il fait froid un peu partout et même très froid à certains endroits.

Les veloutés sont nos meilleurs alliés, pour réchauffer nos corps et parfois, ils peuvent tout simplement, devenir une entrée festive.

Avec les moyens du bord, j'ai concocté ce petit met simple, mais, vraiment savoureux.

De la patate douce, des lentilles corail, des épices  et des marrons sous vide, il n'en faut pas plus pour régaler petits et grands.

 

IMG_1114

 

IMG_1118

 

IMG_1123

 

IMG_1124

 

IMG_1125

 

IMG_1132

 

Préparation: 15 minutes     Cuisson: 35 minutes

 

Pour 4 à 6 personnes

 

200 gr de lentilles corail

1 patate douce d'environ  250 gr

1 dizaine de marrons cuits sous vide ou en bocal

1 oignon

1,5 litre de bouillon de volaille (1 1/2  cube de volaille dégraissé)

1 pincée de curcuma

1 pincée de curry

2 cm de gingembre frais

sel, poivre

lait de coco

huile d'olive

 

Commencez par rincer les lentilles corail.

Épluchez et coupez les patates douces en cubes.

Pelez l'oignon et émincez le finement.

Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile chaude déposée dans un faitout.

Ajoutez les épices et le gingembre épluché et râpé. Bien remuer et laissez revenir pendant une minute.

Versez ensuite le bouillon sur les épices et l'oignon.

Ajoutez les lentilles la patate douce et les marrons dans le bouillon chaud. Couvrez. Laissez cuire environ 30 minutes.

Mixez selon vos préférences. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Au moment de servir, vous pouvez mettre un filet de crème sur de dessus du velouté et quelques brisures de marrons.

Bonne dégustation!

 

J'ai mixé pour ma part, avec mon blender CECOTEC.

 

20221208_114352

 

 Mixer Power Black Titanium 2000 Pro CECOTEC.

 

 Je vous propose un code promo si vous voulez vous aussi acquérir ce produit ou un autre sur tout le site:

 5% avec le code : nicolepassions5

 

Très bon lundi!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

        CLIC sur le logo

       Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

   

Screenshot_20221107-214359_Instagram

  

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout ce que j'aime... Tu as magnifié ce velouté, les miens sont un peu grossiers à coté !<br /> <br /> Bisous et belle nuit.
Répondre
4
Je suis sûre d'aimer! Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ces veloutés que tu as su revêtir d'un habit de fêtes ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous bisoussssssssss / Nicole
Répondre
G
un joli velouté salé/sucré<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
Un velouté de fêtes !
Répondre
Publicité