750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2016

J'ai testé pour vous les nouveautés BIO de BARILLA....et voilà ma recette....

Je vous présente les 3 nouvelles références  arrivées chez BARILLA.

Une qualité 100% issue de l'agriculture bio.

Les 3 nouvelles références sont les préférées des français, à savoir:

- Spaghettis N°5

- Pennes rigate

- Coquillettes

 

Le blé dur utilisé pour la confection de ces pâtes provient essentiellement d'Italie et plus précisément des la région des Pouilles et de la Sicile.

Le label européen BIO et le logo français AB sur les packs sont des gages de  respect des bons procédés de fabrication.

Les pâtes nous permettent de varier les plats, à l'infini, pour le bonheur des petits et des grands.

N'oubliez pas qu'il faut manger des sucres lents, c'est très important...Les pâtes ne font pas grossir c'est ce qu'on ajoute à côté....

IMG_4765-001

 

IMG_4766-002

 

IMG_4768-002

 

IMG_4779-001

 

IMG_4784-002

 

IMG_4775-001

 

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 30 minutes

Voilà ma recette du jour:

Une omelette aux coquillettes, basilic, courgettes, basilic, tomates séchées et gruyère.

 

Pour 2 personnes

4 oeufs

3 cuillères à soupe de coquillettes Barilla bio cuites

4 pétales de tomates séchées confites

1 courgette

sel, poivre, paprika

basilic

50 gr de gruyère râpé

10 cl de crème liquide allégée

 

Lavez la courgette.

Épluchez la courgette en enlevant  le vert une fois sur 2.

Coupez la en rondelles.

Faites la revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle devienne tendre.

Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi, puis égouttez les.

Battre les oeufs en omelette. Salez, poivrez.

Ajoutez la crème. Ajoutez le paprika.

Bien mélanger puis ajoutez les pétales de tomates coupées ainsi que le basilic ciselé.

Mettez le gruyère et les courgettes égouttées.

Dans une poêle anti-adhérente, faites couler l'omelette de pâtes et faites cuire.

Servez chaud ou froid  selon la saison.

Parsemez de basilic frais.

C'est un plat ccomplet que nous avons apprécié.

Au moment de déguster nous avons ajouté un peu de crème de vinaigre balsamique blanc.

 

IMG_4819-001

Belle fin de journée.

     acys_nicole_chat_balance

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, une excellente façon de se régaler de bonnes pâtes mais sans en abuser, les légumes tiennent une bonne place, c'est parfait pour moi, merci et bravo ma chère Nicole, encore une recette à garder !!! Nous profitons du dimanche pour partir en promenade, une pause au milieu des plantations de notre nouveau jardin alors, les recettes rapides à réaliser sont toujours les bienvenues !!!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche à toi .
Répondre
R
Pas encore en vue sur les rayons par ici ... vrai que ce sont les oies qui nous ravitaillent !!! mais la recette est à retenir !!!! bon j'espère que tu n'est pas inondée car je ne vois que cela à la télé en ce moment pour l'est, bises et bon WE
Répondre
B
Ta recette est très alléchante et quand les produits sont de qualité, cela ajoute au plaisir ! Merci Nicole, bises .
Répondre
P
Une omelette au coquillettes voilà qui est original <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
G
Jamais je n'aurais eu l'idée de faire une omelette aux pâtes, mais c'est super, à tester rapidement car nous en mangeons pas mal. Merci Nicole pour cette belle et riche idée qui doit être délicieuse à déguster !<br /> <br /> Bon w.end
Répondre
Publicité