750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2017

Velouté de panais et lentilles corail, lait de coco curcuma, truite fumée....

Aujourd'hui est un dimanche tristounet côté météo et voilà un velouté plein de saveurs et de couleurs qui va vous redonner un petit coup de pep.

 J'aime les lentilles corail et j'en consomme souvent (même si je n'en parle pas souvent) car elles sont rapidement cuites et savoureuses.

Ces lentilles sont un trésor nutritionnel: CLIC

Ici, je trouve qu'avec le panais, le mariage est vraiment réussi!

   IMG_4068-001

 

IMG_4066-001

 

IMG_4087-001

Préparation: 15 minutes       Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

250 gr de panais

200 gr de lentilles corail

1 petit oignon

1/2 cuillère à café de curcuma

 gingembre frais

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

sel, poivre de timut

15 cl de lait de coco

1,5 litre d'eau

1 tranche de truite fumée

 

Rincez les lentilles.

Épluchez le panais et coupez le en petits cubes.

Épluchez l'oignon et coupez le en fines lamelles.

Mettez à cuire avec 1 litre d'eau. Salez et ajoutez le cube de bouillon de volaille dégraissé.

Ajoutez le poivre et le curcuma..

Râpez un peu de gingembre frais.

Faites cuire environ 35 minutes.

Une fois le velouté cuit ajoutez 15 cl de lait de coco , mixez le à l'aide d'un blender.

A l’aide d’un batteur électrique, fouettez la crème liquide entière et bien froide, ajoutez une

pincée de sel, et laisser battre jusqu’à l’obtention d’une chantilly ferme.

Coupez le saumon en lanières fines.

 

.Dressage:

Dans une assiette creuse ou un bol, répartissez le velouté.

Parsemez quelques lanières de truite fumée.

Ajoutez aussi une quenelle de chantilly salée et une chips de légume ou un petit biscuit salé.

 

 Douce journée avec la pluie....pour nous en Lorraine!

 L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

.     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas très fan des lentilles (bien que je n'ai jamais goûté de "corail"..), mais je ne doute pas que ta recette a dû être succulente ;D
Répondre
T
Cette recette tombe bien , car je viens d'acheter des lentilles corail et je me demandais comment les préparer en velouté. Je sais maintenant et merci pour l'idée.
Répondre
C
un velouté que je vais tester c'est certain<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tes photos sont très belles mais je préfère les vertes, à défaut les brunes. bien sûr, ce sera moins joli. Gros bisous
Répondre
N
voilà de quoi dynamiser sa journée de belle façon !
Répondre
Publicité