750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2017

Marbré mandarine chocolat à l'omnicuiseur Vitalité ou pas......

 Voilà, c'est parti!

Je prends possession de mon "OMNICUISEUR VITALITÉ" en multipliant les recettes afin de m'habituer à ce style de cuisine....très très saine et diététique.

Une autre façon de cuisiner puisque ce four cuit les aliments à basse température.

Une cuisson "vapeur" qui permet de garder toutes les vitamines, les oligo-éléments etc....Tout ce dont notre corps a besoin pour se sentir en pleine forme.

Pour en savoir plus, voir mon article sur mon blog CLIC

Je commence par ce gâteau "yaourt" marbré mandarine/ chocolat. Une valeur sûre et dont j'ai en mémoire, le résultat au four traditionnel...Ce sera plus facile de comparer les résultats.

J'ai été stupéfaite par la texture de cette pâtisserie.

Jamais aucun gâteau "yaourt" n'avait été aussi savoureux.

Une texture très aérée et une explosion de saveurs en bouche.

Il n'a pas fait long-feu sur la table.....

 

marbré omnicuiseur

 

 

IMG_8908-001

IMG_8916-001

IMG_8957-001

 

IMG_8973-001

 

IMG_8990-001

 

IMG_8993-001

 

IMG_9002-001

 

IMG_9010-001

 

IMG_9011-001

 

Préparation: 10 minutes       60 minutes à l'Omnicuiseur Vitalité

La préparation est la même pour la cuisson au four traditionnel

45 minutes à four préchauffé à 180°

 

Ingrédients pour un gâteau

1 yaourt nature

1/2 pot d'huile

4 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pot de sucre

2 pots de farine

1 pot de fécule

1 mandarine

3 cuillères à café de cacao non sucré

 

Préparation de la pâte:

Mélangez le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé.

Lavez le pot de yaourt et servez vous en pour la mesure des autres ingrédients.

Ajoutez la farine, fécule et levure tamisées.

Pressez la mandarine pour en extraire le jus. Réservez.

Ajoutez les oeufs le lait et l'huile. Bien mélanger.

Séparez la pâte en 2.

Dans une partie de pâte ajoutez 3 cuillères à café de cacao non sucré.

Dans l'autre, mettez le jus de mandarine.

Beurrez et farinez un moule.

Mettez une cuillère de pâte à la mandarine puis une cuillère de pâte au choicolat.

Alternez jusqu'à épuisement de la pâte.

Puis à la fin, passez un pic de long en large dans la pâte pour faire les dessins.

 

Pour le four traditionnel: Préchauffage du four à 180° et cuisson pendant 45 minutes

 

Pour la cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité 6000:

Mettez 6 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte.

Beurrez et farinez un petit moule à cake en porcelaine VITALITE

 

Règlage cuisson pour l'omnicuiseur Vitalité

temps: 50 minutes. Inversion à mi-cuisson

Haut: Maxi pendant 10 minutes puis mini

Bas: Maxi pendant 10 minutes puis mini

Attendre 10 minutes avant d'ouvrir le four.

 

Logotype Omnicuiseur

 

J'ai utilisé la fécule de mon partenaire BLOCH

 

 Belle journée!

 

IMG_6823-001

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh qu'il a l'air moelleux!!! tu me donnes vraiment envie de le faire !!!
Répondre
N
bravo tu commence à utiliser de plus en plus ce nouvel outil pour le plaisir des gourmands qui t'accompagnent !
Répondre
A
Hum il est bien appétissant ton marbré ! Tes photos sont très belles et merci pour cette belle tulipe ! Bisous
Répondre
C
il doit être bien moelleux avec ce mode de cuisson<br /> <br /> bravo Nicole et merci<br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
S
C'est clair qu'il a l'air bien moelleux et bien parfumé !<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
Publicité