750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2017

Un petit gâteau aux fraises? Qui oserait refuser?

 

Je suis fan de fraises et je tente pas mal de recettes pour changer la façon de les déguster.

Ici, j'ai servi ce gâteau aux fraises, avec un petit smoothie du même fruit pour faire durer, longuement, le plaisir de gourmandise.

Je suis sûre que vous salivez déjà......

 

IMG_6364-001

 

IMG_6355-001

 

IMG_6356-001

 IMG_6366-001

 

IMG_6375-001

 

 

IMG_6381-001

 

IMG_6397-001

 Préparation: 10 minutes      Cuisson: 35 minutes

 

2 mini tubes de poche de régilait

30 gr de sucre

60 gr de fécule

60 gr de farine

3 oeufs

250 gr de fraises lavées et équeutées

 

Battez les oeufs avec le sucre en faisant légèrement blanchir.

Ajoutez le lait régiilait puis la farine et la fécule tamisées.

Coupez les fraises en morceaux et rajoutez à la pâte.

Déposez dans un petit moule de votre choix.

 

Enfournez à four préchauffé 180° pendant 35 minutes;

Laissez refroidir et décorez avec des fraises fraiches.

Servez avec un smoothie fraises (recette ci-dessous)

 

Pour le smoothie

300 gr de fraises
1 généreuse cuillère à café de sirop d'agave
1 yaourt nature

1pot de crème allégée liquide

 

Avec un blender, mélangez tous les ingrédients.

Servez très frais avec une part de gâteau aux fraises.

 

Pour le décor

pétales de roses cristallisés

sucre glace

 Prenez un moule de petite contenance.

IMG_6452-001

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

BLOCH pour la fécule

 

Résultat de recherche d'images pour "logo bloch"

 

Belle soirée

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Nicole, j'ai fait le gâteau aux fraises que j'ai trouvé bon mais à mon goût il manquait un peu de beurre vous ne pensez pas ????<br /> <br /> Merci pour toutes vos bonnes recettes Eliane
Répondre
A
Bonjour. Je suis tentée de réaliser ce gâteau ce jour mais si je ne trouve qu'un grand tube de lait concentré ou une boite quelle quantité faut il apportè en grammes par exemple. Merci de votre précision. On en a l'eau à la bouche c'est superbe en présentations et le smoothie en accompagnement une riche idée À très vite 😉 Bon dimanche ensoleillée delà Baie de Somme. Anne Marie
Répondre
L
Bonjour, j etais tres contente de voir LA QUESTION que je me posais sur la recette Gateau fraises et smoothie ecrite par 4INE81 C EST DU LAIT CONCENTRE SUCRE ?????? Ce serrait tres gentil de repondre a une question qui prouve que l on veux faire votre recette Merci .Et au fait ,,,tres joli blog ! Laurence 06et Alsace
Répondre
E
Un gâteau très tentant et le smoothie doit être délicieux !!! Merci Nicole, gros bisous et très bon dimanche 😙
Répondre
P
je craque !!! bisous ma belle
Répondre
Publicité