750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2023

Coupelles de fraises tellement délicieuses.....

 

Coucou tout le monde,

 

Les verrines de mon partenaire LA ROCHERE m'ont permis de réaliser de jolis desserts avec de bonnes fraises françaises.

J'ai utilisé les verres ARTOIS

Autre version avec des verrines basses....

La douceur du jour est une soupe de fraises avec des fraises mixées finement et des fraises coupées en tout petits cubes.

Le tout est surmonté d'une petite chantilly "maison"

Quoi de plus simple et pourtant, tellement savoureux.

Qui en veut?

 

 

IMG_8899

IMG_8889

 

IMG_8907

 

IMG_8913

 

IMG_8615

IMG_8624

Préparation: 15 minutes   Réfrigération: 3 heures

 Ingrédients pour 4 personnes

 

900 gr de fraises françaises gariguettes

12 framboises

100 gr de sucre

20 cl de crème liquide entière

20 gr de sucre vanillé

 

Lavez les fraises soigneusement.

Coupez les fraises en 2 en enlevant le pédoncule.

Mixez la moitié des fraises très finement au blender avec la moitié du sucre.

Le reste des fraises coupez les en tout petits cubes. Ajoutez le reste du sucre et mélangez délicatement.

Au moment de servie, montez la crème en chantilly ferme.

Dans les verrines de votre choix, déposez les fraises en cubes et 3 framboises coupées en 3  puis ajoutez le coulis.

A l"aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée, ajoutez la chantilly sur les fraises et servez aussitôt.

Décorez avec framboises ou fraises.

Entreposez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

 

Belle journée à vous qui passez me voir....

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 CLIC sur le logo

 

Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, bien sûr, mes deux amours du printemps. Et ton dessert est tellement joli. J'en mangerai ! facile, oui ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
déjà j'aime ce fruit et en plus la couleur waouh !<br /> <br /> cela a dû être délicieux
Répondre
A
Je craque toujours pour les fraises c'est tellement bon et si j'ai autant de fraises que de fleurs dans mon jardin voilà encore une année à confiture ! Bisous
Répondre
G
ha oui miam bon pas encore de framboises ni de fraises ici ca sera pour plutard bisous
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent, c'est ce que je vais faire demain avec un gâteau au chocolat. Mais pas chez moi. Je ne pourrai sonc pas faire complètement comme toi. Ce sera juste les mêmes ingrédients mais je suis sûre sue toi comme moi et nos invités vont se régaler.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité