750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2017

Ballottine de volaille , fruit d'or, carotte et fromage Vosgien......Tout un programme...

 Il y a peu, j'ai reçu un colis de produits "bio"

 de l'entreprise

 BIOLO' KLOCK

J'ai eu envie de réaliser une recette entièrement bio......et très ensoleillée...

 

IMG_7539-001

 

J'ai eu envie de transformer cette verrine de fruits, en plat sucré- salé avec de la volaille et du fromage.....

Le résultat fut à la hauteur de mes espérances et ce met fut apprécié malgré son audace.

     IMG_7433-001

   

IMG_7440-001

 

IMG_7441-001

 

 Préparation: 60 minutes   Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 200 gr de munster bio

2 pognées de verdure selon la saison: épinards, roquette mâche etc

15 cl de crème légère liquide bio

1 cuillère à soupe de vin blanc d'Alsace bio

250 gr de mirabelles bio en bocaux

3 carottes bio

cumin bio une pincée

2 filets de poulet bio

2 cuillères à café d'huile d'olive bio

2 noix de beurre bio

 

Commencez par préparer les ballottines.

Aplatissez bien les filets de poulet.

Posez les sur du papier film.

Salez poivrez généreusement.

Posez dessus de la verdure puis des lamelles de fromage et pour finir des mirabelles dénoyautées.

Enroulez le poulet sur lui même.

Serrez le dans le papier film et faites 3 tours pour bien protéger la ballottine lors de la cuisson.

Serrez bien dans le papier film et roulez les extrémités pour en faire un gros bonbon.

Remettez encore une couche de papier film mais dans l'autre sens. Fermez bien et réservez au frais.

Epluchez les carottes et taillez les en tagliatelles à l'aide d'un économe.

Faites revenir les carottes dans une poêle avec une noisette de beurre.

Salez poivrez et ajoutez le cumin.

La cuisson se fera sur une dizaine de minutes afin que les carottes restent un peu croquantes.

Préparez la sauce au fromage.

Faites chauffez le vin et laissez réduire.

Ajoutez la crème, sel poivre.

Faites bouillir et ajoutez le fromage en cubes.

Bien mélanger au fouet. Réservez.

Portez de l'eau à ébullition et plongez les ballottine pour 20 minutes.

Sortez les de l'eau au bout de ce temps et égouttez les.

Réservez .

Faites poêler les mirabelles dénoyautées dans une noix de beurre.

 

Dressage du plat.

Déposez les carottes et les mirabelles mêlées.

Débarrassez la viande du papier film et découpez la en biseaux avec un très bon couteau.

Servez avec la sauce dans une verrine à part.

Déposez un peu de verdure pour la couleur.

 

Belle journée!

 

 acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un grand bravo, bisous ma belle
Répondre
D
Cela doit être un délice, tes photographies sont magnifiques, cela met en appétit<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
N
une bien belle inspiration
Répondre
A
Bonjour j'apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n'hésitez pas à venir visiter mon blog "voyage onirique" en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html dans la catégorie Culture.<br /> <br /> au plaisir
Répondre
A
L'audace te va bien ton assiette est superbe et certainement excellente ! Merci ma copinette ! Bisous
Répondre
Publicité