750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2017

Une crème glacée au café si onctueuse.....

 

Cet après-midi, en Lorraine, il a fait toujours aussi chaud et lourd alors, ça turbine!

Mon choix du jour s'est porté sur une glace au café un peu craquante. Tout un programme!

Un délice et de saison! 

Ma sorbetière  ne chôme pas en ce moment.....

   On passe aux photos?

J'ai envie de vous faire saliver avec cette coupe estivale et onctueuse.

 

IMG_9876-001

 IMG_9874-001

 IMG_9888-001

  IMG_9887-001

Préparation: 10 minutes   Turbine: 40 à 50 minutes

Ingrédients pour 6 personnes environ

3 jaunes d'oeufs

100gr de sucre

1 cuillère à café de café soluble ou plus si vous aimez plus corsé

25cl de lait entier de préférence

20 cl de crème liquide entière

Drops de meringue chocolat ou grains de café chocolat

 

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajoutez le café soluble préalablement dissous dans un peu d'eau chaude.

Faites mousser.

Ajoutez le lait chaud.

Reversez dans une casserole et faites épaissir en rajoutant la crème.

Arrêtez la cuisson lorsque la crème nappe le dos de la cuillère

Laissez tiédir puis mettez au frais pour quelques heures. Vous pouvez préparer cette crème la veille.

Une fois l'appareil très froid, versez dans la sorbetière et turbinez.

A l'arrêt de la machine, vérifiez la texture de la glace. Si besoin, prolongez le temps.

Une minute avant la fin de la préparation versez les grains de café ou bien les  drops (petites meringues chocolatées).

 

PARTENAIRES pour cette recette

 

FOURNIRESTO

pour la sorbetière Bartscher"

BR135017

 

IMG_9332-001

 

 PRÊTAGARNIR

 

  Meringues 3 chocolats
575 gr. Pièces par boîte
€ 15,00

 pretagarnir

 Belle soirée

     acys_nicole_chat_balance 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente j'ai déjá fait plusieurs fois...merci pour cette bonne recette
Répondre
S
ta coupe me fait envie elle est sublime a croquer bravo bisous bonne journée et bon week-end
Répondre
P
dommage je n'est pas la sorbetière , bisous bon mercredi
Répondre
N
J'adore la glace au café ! ! !<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Hum ! Dommage que tu habites loin de chez moi... <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi ma Nicole et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Il va faire moins chaud...
Répondre
Publicité