750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2018

Charlotte au chocolat blanc, framboises et biscuits roses.....

 Coucou,

 

J'espère que vous êtes en pleine forme et que ce petit billet pascal vous séduira.

Encore un challenge, proposé  par mon partenaire Fossier et ses biscuits roses qui sont, en plus d'être jolis, follement délicieux!

Travailler ces biscuits autour du thème de Pâques, telle était ma mission.

Il est vrai que, cette année, Pâques est très tôt....et ce sera au 1er avril..

Non non, ce n'est pas un poisson, mais bien un lapin.....Lollll!

Alors vais vous faire saliver, avec ce dessert au chocolat blanc, hibiscus et framboises.

Inratable et tellement gourmet....

 

IMG_7783

 

IMG_7740

 

IMG_7678

 

IMG_7694

 

IMG_7701

 

IMG_7711

 

IMG_7728

 

IMG_7734

 

IMG_7787

 

IMG_7761

 

IMG_7773

    

IMG_7778

 

   Pour cette charlotte de 4 à 6 personnes j'ai pris le moule à charlotte  en silicone DEROCHE 

J'ai un peu coupé, délicatement, les biscuits à la base pour qu'ils soient à la hauteur du moule.

 

Ingrédients pour une petite charlotte

1 paquets de biscuits roses de Reims Fossier

200 gr de pistoles de chocolat blanc

20 cl de crème liquide entière

200 gr de framboises fraîches ou surgelées

 

Pour puncher les biscuits

2 cuillères à soupe de sirop d' hibiscus (à défaut choisissez un autre sirop de votre choix)

5 cl d'eau

 

Préparez la mousse au chocolat blanc.

Faites fondre les pistoles de chocolat au bain-marie.

 Pendant ce temps, montez la crème liquide bien froide en chantilly ferme.

Incorporez le chocolat blanc fondu délicatement à l'aide d'une maryse.

Réservez au réfrigérateur pendant le montage de la charlotte.

Mélangez le sirop d'hibiscus avec l'eau.

Trempez vite fait les biscuits roses coté pas glacé et mettez dans le moule à charlotte sur le pourtour.

Sortez la mousse au chocolat blanc du réfrigérateur.

Remplissez le moule à moitié avec la mousse au chocolat.

Mouillez rapidement  encore 3 biscuits roses des 2 côtés dans le sirop et posez les sur la première couche de mousse.

Ajoutez les framboises. En gardez 5 pour la déco.

Remplissez le moule avec le reste de mousse. Tapotez le moule pour que la mousse au chocolat se répartisse partout.

Entreposez au réfrigérateur au moins 6 heures.

Démoulez une fois ce temps passé.

Décorez selon vos envies.

 

Le Biscuit Rose de Reims 225g

 

 

 

IMG_7888

 

Moule à charlotte  en silicone DEROCHE 

IMG_7826-001

 

IMG_7692

 

 J'espère que cette douceur vous fera saliver et vous donnera des idées pour Pâques ou our une autre ocasion...Ce mois ci il y a aussi la fête de la femme et le printemps à fêter. Plein d'occasions pour les gourmets...

 

Bientôt une belle composition gourmande de Fossier à gagner ici et sur facebook.....

Résultat de recherche d'images pour "logo fossier"

 

Belle journée!

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut-il mettre de la gélatine
Répondre
C
Bonsoir, superbe charlotte, j'ai apprie à vous connaitre sur Instagram, et du coup je me suis abonné à votre blog, vos réalisations culinaires sont superbes autant que vos prises de vue! un grans bravo à vous et bonne continuation ;)
Répondre
S
En plus d'être superbe ta charlotte doit être délicieusement bonne. Je garde a recette sous le coude pour quand ça ira mieux. Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
Testée aujourd'hui avec des fraises à la place des framboises : une tuerie. Merci pour cette super recette facile et vite faite.
Répondre
S
Waouh qu'elle belle Charlotte ça donne envie miam miam merci pour la recette bisous bonne journee
Répondre
Publicité