750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2018

Pavlovas des mamans aux fruits rouges.....et chantilly aux biscuits roses....

 

Coucou,

J'espère que vous allez bien.

Pour ce mois de mai, mon partenaire FOSSIER nous propose de réaliser un dessert à base de leurs produits, pour honorer les mamans.

 

 

En effet, dimanche 27 mai 2018, sera le jour de l'année, qui leur sera dédié, plus spécialement......

J'ai eu envie de faire  un dessert particulièrement doux et féminin et plein de délicatesse.......

J'ai nommé:  "la Pavlova".

 

pavlova 3

 

La pavlova est un dessert à base de meringue ainsi nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova1.

Sa spécificité est d'être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le pavlova est généralement nappé de crème fouettée (ou de glace) et recouvert de fruits (source Wikipédia).

 Voilà bien longtemps que je n'avais pas réalisé ce merveilleux dessert tout en douceur et délicatesse, tellement féminin.....

Pour mettre les biscuits Fossier à l'honneur, j'ai fait ma chantilly à base de "poudre rose de biscuit".

Je vous explique tout ça dans ma recette mais avant, vous le savez, j'aime vous faire saliver.......

 

Alors place aux photos!

 

 

 IMG_3888

 

 

IMG_3922

 

IMG_3831

 

IMG_3854

  

IMG_3906

 

        

IMG_3926

   

Préparation: 30 minutes    Cuisson: 1h30 

 Ingrédients pour 6 petites pavlovas ou une grande.

 

Pour la meringue "pavlova"

4 blancs d'oeufs

120 gr de sucre + 60 gr

120 gr de sucre glace

1 cuillère à soupe de maïzena

 

Pour la chantilly:

25 cl de crème fleurette entière

30 gr de poudre de biscuits roses

60 gr de sucre semoule

2 cuillères à café de mascarpone

 Fruits rouges de votre choix

menthe fraiche

 

Commencez par préchauffer le four à 130°.

Fouettez les blancs en incorporant les 120 gr de sucre en 2 fois. Il faut des blancs bien fermes.

Mélangez la maïzena et le sucre glace en tamisant le mélange.

Versez, en 3 fois, ce mélange sur les blancs en soulevant délicatement la masse avec une maryse. Veillez à ne pas casser les blancs.

Mettez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix.

Sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile pâtissière ou d'un papier sulfurisé, formez une grande pavlova ou 6 petites.

Formez des nids en meringue, avec un fond,  afin que vos pavlovas puissent recevoir la chantilly et les fruits rouges.

Enfournez 10 minutes à 130° puis ramenez la cuisson du four à 100° pour 1h20 minutes.

Une fois ce temps passé, éteignez le four puis entr'ouvrez la porte et laissez sécher les meringues en refroidissant.

 Pendant ce temps réalisez la chantilly.

Mettez la crème et le mascarpone dans un bol de préparation.

Montez la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique.

Commencez à fouettez pour détendre l'appareil puis ajoutez le sucre petit à petit.

Une fois que la crème est bien ferme, ajoutez à l'aide d'une maryse, la poudre de biscuits roses. Cette opération doit se faire délicatement pour garder une chantilly ferme.

Mettez la crème fouettée obtenue dans une poche à douille munie d'une douille.

Déposez de la chantilly sur les nids de meringue puis les fruits rouges lavés et séchés.

Il reste à déguster avec sa maman ce dessert divin!!!!!

 

IMG_3936

        

 Pour cette recette j'ai utilisé la poudre de biscuits roses de mon partenaire FOSSIER

IMG_3829-001

 

Cette recette a été réalisée grâce au COOK EXPERT DE MAGIMIX

pour les blancs en neige et la chantilly.

pavlova 31

 

Belle journée!

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

  acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais goûté ce gâteau ....le tien donne bien envie !
Répondre
P
Quelle délice pour les yeux.... Et pour les papilles 😁un de mes desserts préférés ❤️
Répondre
A
Je raffole des pavlovas et je suis sous le charme et l'envie !!! Waouh tu as encore excellé ! bisous bisous
Répondre
C
il est vraiment magnifique ton dessert<br /> <br /> bises
Répondre
4
La pavlova adieu🎵🎵🎼🎵🎶 bon d'accord c'est la Paloma mais je préfère dire adieu à la pavlova c'est mieux pour mes hanches hélas ! !! Bizzzzzzz
Répondre
Publicité