750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2018

Ma meilleure tarte au fromage blanc sucrée.....

 Coucou,

 

J'espère que comme moi, le soleil brille dans votre ciel!

Que c'est bon cette météo pleine de luminosité....

Je vous propose ma recette du jour qui est une tarte au fromage blanc, l'un de mes desserts préférés.....

Comme beaucoup de choses, quand j'aime, je recherche toujours "the recette"....

Celle ci tient bien ses promesses et nous a régalé vraiment.

Ne prenez pas un fromage blanc allégé et si vous le prenez en faisselle, prenez bien soin de l'égoutter en laissant au réfrigérateur depuis la veille.

J'ai trouvé pour ma part, un fromage blanc au lait entier venant d'Alsace.....Je crois que le secret se trouve bien dans la matière première....

 

IMG_3396

 

IMG_3409

 IMG_3420

 Une petite part?

IMG_3534

Préparation: 30 minutes    Cuisson: 70 minutes

Ingrédients pour une tarte

Pour la pâte

400 gr de farine

120 gr de sucre

2 oeufs

1 cuillère à soupe de lait

180 gr de beurre mou

1 pincée de sel

 

Pour la garniture

900 gr de fromage blanc 40% de matière grasse

200 gr de sucre semoule

6 oeufs

30 gr de fécule

1 sachet de sucre vanillé

 

Mettez la farine dans un bol de préparation et creusez une fontaine au centre.

Versez le sucre, les oeufs, le lait, le sel et les beurre moi coupé en morceaux.

Mélangez du bout des doigts pour former une boule et laissez reposer au réfrigérateur durant une heure.

Beurrez un moule à manqué de 28 cm de diamètre et de 6 cm de hauteur.

Étalez la pâte pour qu'elle fasse environ 5 mm d'épaisseur.

Étalez la pâte au fond et sur les côtés. Piquez la à la fourchette ce qui évitera qu'elle ne gonfle à la cuisson.

Mélangez le fromage blanc avec les 3/4 du sucre.

Ajoutez le sucre vanillé.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes au fromage blanc ainsi que la maïzena. Bien mélanger.

Battez les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à monter, ajoutez le reste du sucre. Fouettez jusqu'à obtention de blancs bien fermes. Il ne faut pas qu'ils soient trop denses malgré tout.

  Incorporez délicatement vos œufs en neige à votre préparation.

Versez ce mélange sur la pâte et enfournez à 180°C  pendant 40 minutes puis à 160°C pendant 30 minutes.

A la sortie du four laissez tiédir.

Retournez ensuite le gâteau sur une grille et laissez le refroidir ainsi afin d’éviter qu’il ne retombe trop.

Saupoudrez d'un voile de glace.

 

Très belle journée et bon repos demain encore....

C'est chouette des semaines aussi courtes....

J'ai réalisé cette recette avec le COOK EXPERT DE MAGIMIX puisque grâce à DEMOOZ, je suis, depuis un mois, ambassadrice du produit.

 

Si vous aimez mes photos, suivez moi aussi sur INSTAGRAM


 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très appétissant ce dessert merci pour cette belle recette bisous bonne journee
Répondre
T
c'est tellement bon
Répondre
S
huuummm, cette tarte a l'air bien gourmande !!
Répondre
C
Mmm elle donne envie, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous Nicole<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elise
Répondre
S
Humm bien délicieux cette tarte au fromage je vais essayer!<br /> <br /> Nous avons du soleil en Basse normandie, mais les températures sont fraiches, à part lundi dernier.<br /> <br /> Bonne soirée Nicole.
Répondre
Publicité