750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2020

Si l'on parlait "Lilas".....

 Coucou tout le monde,

 

Mercredi et ciel gris en Lorraine.

Le moral en prend un petit coup alors vite vite, on met de la couleur et du bonheur partout.

On fait comme si, tout n'était qu'un jeu....
On fait comme si, on fait comme on peut.....

.................

Et même si, ce printemps s'en va
Juré, promis, le monde recommencera

Joli texte de Monsieur Calogéro.

Alors pour aujourd'hui, si on parlait "Lilas"

Cette année, j'en ai profité un maximum. Celui de mon jardin m'a rendu heureuse et celui que l'on m'a offert, encore plus.

C'est bon en ce moment, plus que jamais, de partager des douceurs de toutes sortes....

 J'ai voulu tester le sucre au lilas pour mes pâtisseries et ça fonctionne.

Le lilas est une fleur comestible. Son parfum est subtil et le sucre est parfumé agréablement.

Une belle découverte!

Je profite de ce post pour vous offrir quelques clichés de lilas car, la photo de la nature me passionne aussi beaucoup et je n'ai pas souvent l'occasion de partager avec vous.

Mes photos de la nature sont plutôt sur Instagram.

N'hésitez pas à me suivre aussi sur mon compte: CLIC

 

IMG_7467

 

 Lavez rapidement le lilas et faites le bien sécher.

Prenez le soin d'en détacher chaque fleurette.

Dans un bocal, déposez une couche de sucre, une couche de fleurs, et ainsi de suite jusqu’à ce que le pot soit rempli.

Secouez bien le tout et laissez dans un endroit sec pendant 3 jours.

Secouez de temps en temps le tout.
Tamisez ensuite le sucre pour éliminer les fleurs et si le sucre est encore humide, enlever le couvercle pendant 2 à 3 jours.

Conserver au sec.

 

IMG_7651

IMG_7653

 

IMG_7654

 

IMG_7658

 

IMG_7660

 

IMG_7672

 

IMG_7677

 

IMG_7693

 

IMG_7701

 

IMG_7646

Prenez soin de vous!

Restez chez vous!

 

chat

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je sens presque l'odeur !<br /> <br /> belles photos en partage , merci
Répondre
S
Je ne connaissais pas le sucre au lilas, merci pour la trouvaille. J'adore cette fleur tant pour ses fleurs que pour son odeur. Bisous et belle soirée.
Répondre
A
Un petit tour par ici pour te faire un petit coucou, ça faisait longtemps, très longtemps, trop longtemps ! J'espère que tu va bien, c'est toujours aussi joli par ici,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
Bonjour Nicole,<br /> <br /> J'ai découvert votre joli article sur une proposition (en plein dans le 1000) de Google. Le lilas est une de mes fleurs préférées et j'envisage d'en installer dans mon terrain quand le covid nous le permettra enfin. Je constate que vous êtes dans le berceau de cette plante. C'est en effet 3 générations de Lemoine installés à Nancy qui ont hybridé et popularisé cette plante. Le votre est magnifique, avec ses camaïeux de rose et ses fleurs bien doubles. Il me fait très envie. Connaissez-vous son nom ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon 1er mai même si le soleil nous boude !<br /> <br /> Belle journée et bisous de nous deux !
Répondre
Publicité