750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 août 2020

Verrine sardine, fromage frais, basilic poivrons confits et tapenade noire....

Coucou tout le monde,

 

Comme promis, voilà une petite recette faite avant ma mauvaise chute...

Il m'en reste 3 en réserve et j'espère qu'après, je pourrai à nouveau évoluer en cuisine, librement.

 

Encore une verrine que nous avons apprécié avec ce bel été.

Il est vrai que la fraîcheur est très plébiscitée lors de la saison estivale et j'adore faire des essais de mélanges parfois insolites.

Celle du jour est composée de fromage de chèvre frais au basilic, de poivrons délicieusement confits, de sardines à huile d'olive et d'une petite quenelle de tapenade.

Un peu de quinoa soufflé donne une note originale à l'ensemble. Il est facultatif mais néanmoins, vous le trouverez dans les épiceries bios.

 IMG_1635

 

IMG_1633

 IMG_1642

IMG_1645

IMG_1660

 

IMG_1661

 

index

 

Préparation: 20 minutes  Réfrigération: 3 heures

 

Ingrédients pour 2 verrines

 

100 ge de fromage frais de chèvre ou autre

20 gr de crème fraîche épaisse

6 feuilles de basilic

1 poivron rouge

2 cuillères à cafe de miel

2 cuillères à cafe d'huile dolive

sel, poivre

tapenade noire 2 petites quenelles ( Au pays du citron pour moi)

2 tomates cerises

quinoa soufflé (facultatif)

1 boite de sardines à l'huile

 

Commencez par éplucher le poivron. Coupez le en fines lanières.

Dans une poêle faites chauffer 2 cuillères à café d'huile d'olive.

Ajoutez les lanières et faites revenir à feu doux. Au bout de 5 minutes rajoutez le miel.

Salez et poivrez et laissez les poivrons fondre en ajoutant, si besoin, un peu d'eau. Remuez régulièrement pour éviter que cela n'attache au fond de la poêle.

Une fois la préparation cuite, laissez refroidir puis entreposez au frais au moins 3 heures.

Lavez le basilic et ciselez le finement. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre ainsi que la crème. Salez et poivrez. Ajoutez le basilic ciselé.

 

Montage de la verrine:

 

Déposez au fond du récipient, les poivrons en lanières.

Ajoutez délicatement, sur les poivrons, le fromage frais au basilic.

Emiettez 1 sardine  et répartissez la sur le dessus des 2 verrines.

Terminez avec une quenelle de tapenade noire au citron et un peu de quinoa souflé.

Pour parfaire la déco de ces verrines, une petite feuille de basilic serait la bienvenue.

 

Cette verrine a été réalisée avec les bons produits de mon partenaire: AU PAYS DU CITRON

 

Le "produit phare" du jour est la Tapenade noire au citron.

Outre cela, j'ai utilisé l'huile d'olive, le miel.

 

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous.

Pour ma part, je poursuis ma convalescence pour pouvoir innover en cuisine.

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une jolie recette visuelle. <br /> <br /> repos, repos ne va pas trop vite c'est important de bien guérir !
Répondre
P
Une excellente verrine qui me ressemble beaucoup, miam miam
Répondre
A
De belles couleurs pour tes verrines ! J'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir abandonner tes béquilles ! Bisous ma copinette
Répondre
F
merci pour ta belle recette je te souhaite de guérir vite ma douce amie<br /> <br /> bisous
Répondre
M
contenu et contenant sont ravissants ; on en souhaite de même à ta jambette ! courage !
Répondre
Publicité