750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 août 2023

Verrine betteraves, orange et fromage frais....

 Coucou tout le monde,

 

 Il fait beau, il fait chaud!!!!!

Qui dit canicule,  dit petits plats frais et éviction totale du four.

Voilà le programme du jour, en Lorraine, où il n'y a pas beaucoup d'air en ce début de semaine.

Pour le déjeuner, j'ai réalisé des verrines avec de bonnes betteraves "bio" ramenées hier de Portieux, petite ville, située dans les Vosges.

Merci à Martine et Bernard, pour ce cadeau royal!!!!

Suis aussi repartie avec de bonnes tomates et des courgettes sans parler de toutes ces odorantes herbes du jardin.

 Culture de betteraves images libres de droit, photos de Culture de betteraves | Depositphotos

 

IMG_0449

 IMG_0462

 IMG_0465

Préparation: 15 minutes  Réfrigération: 3 heures

 

 Ingrédients pour 4 personnes

3 petites betteraves cuites

8 petits  carrés de Gervais

15 cl de crème épaisse

ciboulette

sel, poivre

1 petite orange non traitée

 

Commencez par couper les betteraves en petits cubes et mixez les assez finement.

Prélevez la moitié des zestes d'orange

Pressez l'orange.

Ajoutez la moitié du jus à la purée de betterave. Salez et poivrez.

Déposez cette préparation dans vos verrines.

Mélangez dans un saladier le fromage avec la crème et les zestes d'orange. Salez et poivrez.

Ajoutez la ciboulette finement ciselée.

Posez le fromage sur la purée de betteraves et entreposez au frais pendant 3 heures.

Vite fait, bien fait, voilà ce qu'il nous faut aujourd'hui.

 

Je vous souhaite un doux lundi.

Pensez à vous hydrater et si vous le pouvez, restez chez vous, au frais.

 

  Suivez moi aussi sur INSTAGRAM, si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20230430_135234_Instagram

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont tentantes tes verrines mais je crains le goût terreux de la betterave en principe... peut-être l'orange l'atténue. En tout cas ton visuel est magnifique ! Bisous
Répondre
B
Merci infiniment ma Nicole pour tout ce que tu nous présentes. J'adore ton blog et tes photos sont de si belle qualité.<br /> <br /> Doux après-midi le plus au frais possible...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
c'est frais et très bon<br /> <br /> bisous Nicole <br /> <br /> bon jeudi
Répondre
G
jolie verrines bien gourmande<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
4
L'orange doit donner du pep's à ta verrine bisous
Répondre
Publicité