750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2020

Tarte fine à la figue, chèvre et miel....Que de réconfort!

 Coucou tout le monde,

 

Nous voilà reconfinés!

J'espère que vous allez le mieux possible, malgré cette nouvelle fortement prévisible mais quand même anxiogène.

Ne nous laissons pas abattre et remettons nous aux fourneaux, pour concocter des douceurs car, nous en avons tous besoin pour évoluer au fil de cette année compliquée et stressante.

Pourvu que l'on se débarrasse, une fois pour toutes, de ce fléau qui nous pourrit carrément la vie, c'est le seul souhait à formuler.

Restons ensemble, connectés et positifs!!!

Une petite tarte fine aux figues vous attend dans ma cuisine....Qui est partant?

Merci à mon partenaire AU PAYS DU CITRON pour son miel au jus de citron et son huile d'olive parfumée au citron

 


 

   

IMG_2924

 

IMG_2926

 

 

 

 

 

IMG_2935

 

 IMG_2946

 

 

 

IMG_2948

   Préparation: 25 minutes    Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

4 figues de votre choix, bien mûres

2 carrés individuels  de pâte feuilletée croustipâte

100 gr de bûche de chèvre

2 cuillères à café de pignons de pins

2 tranches de jambon de parme ou autre

2 cuillères à café de miel (au citron du Pays du Citron pour moi)

2 filets d'huile d'olive

romarin frais

sel, poivre

  

Prenez 2 carrés de pâte feuillée et coupez la bûche de chèvre en rondelles.

Déposez le fromage en rondelles sur la pâte..

Lavez les figues et séchez les avec un linge.

Coupez les en fines rondelles et posez les sur le fromage.

Ajoutez un peu de romarin frais

Aspergez les tartes avec le miel puis avec un filet d'huile d'olive.

Répartissez les pignons de pin. Salez, poivrez.

Préchauffez votre four à 190°.

Enfournez les tartes fines durant 25 minutes.

Servez chaud sur une assiette et ajoutez au moment de servir une tranche de jambon.

 

Un régal!!!

 

 IMG_2902

 
 

 

IMG_2908

 Belle journée!

Prenez soin de vous et des autres....

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celle-ci m'avait échappé aussi ! Et pourtant même si je connaissais le concept, je trouve que tu l'as particulièrement bien réussie ! Ici l'œil a un aussi grand rôle que le goût... <br /> <br /> Merci de tes encouragements, belle journée. Bisous ma Nicole.
Répondre
N
une bien jolie tarte gourmade et de saison
Répondre
C
Très tentant
Répondre
K
Très belle tarte ultra gourmande!<br /> <br /> Restons positifs, cela finira par s'arranger
Répondre
N
Elle est belle ta tarte fine aux figues et cela me donne envie de manger!<br /> <br /> je ne suis pas trop présente sur ton blog car je suis un peu triste mais quand je viens faire une visite je regarde attentivement tout ce que tu fais<br /> <br /> prends soin de toi ma douce Nicole <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité