750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

Flan de saumon aux pommes et céleri rave! Juste délicieux!

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien, malgré ce contexte difficile pour chacun de nous....

Restons unis, positifs et connectés!

 

Je viens de recevoir de superbes pommes du Limousin...

L'envie première est de croquer dedans à pleines dents .....

Une pomme chaque matin éloignerait le médecin....Alors, ne nous en privons pas...

 

Je vous partage un petit flan concocté pour le repas d'hier avec une bonne salade.

Tentez cette recette qui ravira vos papilles!

 

20190130_120121_resized

  

IMG_3433

 

  IMG_3403

 

IMG_3413

  

IMG_3425

 

IMG_3427

 

  Préparation: 30 minutes     Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 flans (moules à muffins)

 

2 boites de saumon au naturel de 150 gr environ

2 œufs

20 cl de crème semi-épaisse

80 gr de comté râpé

1/2 pomme du Limousin râpée

60 gr de céleri rave râpé

sel, poivre

 

Égouttez le saumon en boîte.

Battez les œufs en omelette.

Ajoutez la crème, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Incorporez le comté râpé.

Râpez grossièrement la pomme et le céleri après les avoir épluchés.

Ajoutez à la préparation aux œufs et incorporez le saumon bien égoutté.

Remplissez des moules à muffins en silicone ou pas. Les beurrer s'ils ne sont pas anti-adhésifs.

Préchauffez le four à 160°

Enfournez les flans à four chaud et laissez cuire pendant environ 25 minutes. Vérifiez la cuisson et prolongez 5 minutes si besoin.

 

Présentez ces flans chauds sur un lit de salade avec quelques tranches de pommes.

J'ai rajoutez quelques perles de jus de citron de la maison AU PAYS DU CITRON pour

 


 

IMG_3416

 

 IMG_3435

 

 Je vous souhaite une belle journée d'automne!

Prenez soin de vous et des autres.

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une jolie entrée pleine de saveurs comme je les aime. Merci pour le partage de ta recette. Bisous.
Répondre
B
Quelle belle association ! Ta recette est très originale ! Merci.<br /> <br /> Bisous et prends bien soin de toi, belle nuit.
Répondre
4
Ah que c'est original et sûrement excellent. À rester Bisous ma belle. Tu remarches bien ?
Répondre
A
Ton visuel est comme toujours digne d'une grand restaurant, avec toi je regrette de ne pas apprécier le poisson ! Bisous ma copinette et prends soin de toi
Répondre
P
Une très belle assiette mais je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité