750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2020

Verrine courgettes crevettes et pesto rosso fromage frais....

 

Coucou tout le monde

 

Même si pour le moment, c'est le grand flou pour les fêtes, je vais essayer de travailler au mieux pour vous faire rêver et vous donner quelques idées, plutôt simples pour régaler votre maisonnée.

Soyons sages pour vaincre l'ennemi  et même; si ce n'est facile pour personne, il faut se faire une raison.

Nous ne sommes pas punis, on essaye de nous protéger et Dieu sait combien la tâche n'est pas aisée.

Mais, revenons à nos moutons....enfin, plutôt à nos casseroles.....

Aujourd'hui, je vous propose une petite verrine festive qui peut être une entrée ou alors de petites verrines apéro suivant les contenant utilisés.

Cette recette m'a permis d'utiliser quelques beaux produits de AU PAYS DU CITRON.

- de l'huile d'olive parfumée au citron

- du vinaigre au citron de Menton

- du pesto rosso

- des perles au jus de mandarine ou citron ou yuzu

 

 J'en profite pour vous signaler le bon plan du moment 😉🍋

 

 

128033096

128033099

128033108

128033111

128033143

  Préparation: 35 minutes    Réfrigération: 2 heures

 

Pour 3 verrines

 

1 crevette géante ou 6 normales

1 courgette bio

sel, poivre

1/2 citron

1/2 cm de gingembre frais

1 cuillère à café de vinaigre de citron

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

60 gr de fromage frais genre gervais

1 cuillère à café de pesto rosso

3 cuillères à café de perles au jus d'agrumes

3 cuillère à café du crème semi-épaisse légère

sel, poivre

 

 

Lavez la courgette et dans un saladier, râpez la pas trop fine ni trop épaisse.

Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre. Salez, poivrez.

Râpez le gingembre finement avec une râpe multi-plane.

Ajoutez à la courgette râpée. Réservez au frais.

Décortiquez les crevettes.

Coupez les en petits tronçons. Réservez au frais.

Pressez La moitié du citron. Réservez.

Mélangez à la fourchette, le pesto rosso et le fromage frais. Réservez.

Salez et poivrez la crème.

 

Montage des verrines:

 

Choisissez de jolis contenants en verre transparent.

Déposez au fond, la courgette râpée.

Ajoutez sur la couche de courgettes, les crevettes en tronçons.

Aspergez de jus de citron.

Déposez sur les crevettes une quenelle de fromage au pesto rosso. Puis un peu de crème fraiche.

Terminez par quelques délicieuses perles au jus d'agrumes.

Ajoutez une rondelle fine de courgette tartinée de fromage frais et de pesto. Piquez dans un cure-dent et déposez délicatement sur la préparation.

Dégustez bien frais.

 

IMG_4411

IMG_4388

Passez une belle journée et prenez bien soin de vous et des autres!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
verrines excellentes. raffinées et fraîches. je les ai servies en entrées
Répondre
N
Une belle recette que je n'avais pas eu le plaisir de voir! ( et oui ordinateur piraté!). Merci de nous faire un résumé de tes merveilleuses idées. Celle ci me plaît aussi beaucoup comme toutes celles que tu nous présentes. Prends bien soin de toi et des tiens. Plein de bisous.
Répondre
E
Si tes photos sont alléchantes..la recette n'en est pas moins.Voilà une bien belle idée que je mets de côté.....<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
4
Facile et au top pour le visuel et le goût. Bravo ma belle Bisous
Répondre
B
Tes verrines sont diaboliquement tentantes et là encore, je déguste virtuellement... Et franchement çà marche presque ! Je connais bien les produits que tu as utilisés et çà me rend les choses plus aisées...<br /> <br /> Merci pour cette belle idée, bisous et douce soirée pour ce dimanche soir...
Répondre
Publicité