750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2021

Cornets feuilletés à la crème citronnée....Trop bon!!!!!

 Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien

Peut être êtes vous en vacances? Déjà rentrés ou sur le point de partir?

Quoiqu'il en soit, restez prudents et profitez de ces bons moments de vie...

Pour ma part, je vis au ralenti et mon blog fait de même.... Je profite au mieux de la vie avec tous les petits bonheurs qu'elle nous offre.

 

Aujourd'hui, je vous propose une idée à la fois ludique et gourmande.

Que diriez vous de préparer de jolis cornets remplis  d'une crème au citron irrésistible?

   J'ai travaillé le merveilleux lemon curd de mon partenaire AU PAYS DU CITRON.

 

IMG_3938

 

IMG_3927

 

IMG_3975

 

IMG_3951

 

IMG_3954

 

    IMG_3961

       

 Ingrédients pour 8 personnes:

 

Pour les cornets

500 gr de pâte feuilletée

1 œuf battu

8 moules coniques en inox  ou si vous n'en n'avez pas fabriquez les en papier alu

 

IMG_3972

 Préparation; 40 minutes  Cuisson: 20 minutes

 

Pour la farce sucrée au lemon curd

20 cl de crème fleurette entière

1 cuillère à soupe bombée de mascarpone

1 cuillère à café de sucre

2 cuillères à soupe bombées de lemon curd AU PAYS DU CITRON

 sucre glace et sucre semoule pour la déco

 

 Commencez par la réalisation des cornets qui serviront de base à ce bon dessert.

Pour cela, abaissez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des bandes de 1 cm de largeur.

N'espacez pas les bandes de pâtes pour obtenir des cornets pour éviter les trous dans la pâte.

 

Badigeonnez les cornets avec l’œuf battu et enduisez chaque cornet à l'aide d'un large pinceau à pâtisserie.Saupoudrez les de sucre semoule.

Préchauffez votre four à 180°

Disposez les cornets sur une plaque allant au four.

Faites cuire 20 minutes.

Au bout de ce temps, sortez du four et laissez refroidir.

Préparez la crème pour fourrer les cornets.

Dans un bol de préparation très froid, déposez la crème et le mascarpone très froids aussi.

Montez en chantilly en ajoutant le sucre à mi parcours.

Ajoutez le lemon curd et mélangez avec la crème chantilly en soulevant délicatement la messe.

A l'aide d'une poche à douille, remplissez les cônes gourmands.

Saupoudrez de sucre glace pour un effet plus gourmet.

 

 Dégustez bien frais!

 

IMG_3956

 

Je vous souhaite une belle semaine.

 

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

 

  CLIC sur le logo

 

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jolie recette bravo bises
Répondre
A
Miam ils sont trop appétissants ces cornets ! Merci ma copinette ! Bisous
Répondre
N
un dessert très gourmand !
Répondre
C
un délice autant pour les yeux que pour les papilles <br /> <br /> bisous et bon 14 juillet
Répondre
W
trop beaux ces cornets
Répondre
Publicité