750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 août 2021

Charlotte aux myrtilles et lemon curd...

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien et que votre mois d'aôut se passe au mieux.

Restez prudents mais, profitez de chaque instant si précieux....

 

Je vous propose une charlotte aux myrtilles qui a séduit ma petite tablée, la semaine passée.

Merci à Michel et Annie pour ces petites billes noires délicieuses, précieuses et tant convoitées.

Merci aussi à mon partenaire AU PAYS DU CITRON pour son délicieux lemon curd utilisé dans cette recette.

 

IMG_6793

 

 IMG_6799

IMG_6785

 

  IMG_6797

J'ai utilisé mon petit moule charlotte tupperware pour cette recette

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

Pour la mousse aux myrtilles:

200 gr de myrtilles

60 gr de sucre

6 gr de gélatine en feuilles

300 gr de crème fleurette entière

Pour le montage:

1 paquet de biscuits à la cuillère

myrtilles pour la déco

meringues

1 pot de lemon curd AU PAYS DU CITRON

meringue

sirop de fruits rouges+ eau

Commencez à préparer la mousse.
Pour cela trempez la gélatine dans de l'eau froide.
Déposez les myrtilles dans une casserole avec le sucre.
Remuez et écrasez les fruits jusqu'à obtention d'une purée. Réservez hors du feu.
Essorez la gélatine entre vos doigts. Ajoutez la gélatine au coulis de fruits chaud. Veillez à ce que toute la gélatine soit bien fondue et remuez pour bien la répartir dans le mélange.
Une fois le coulis bien froid, montez la crème en chantilly bien ferme.
Ajoutez la chantilly aux myrtilles en 3 fois.
La première partie vous pouvez la mélanger aux fruits sans précautions. Pour les 2 autres quantités, ajoutez délicatement en soulevant la masse à l'aide d'une spatule pour conservez une mousse onctueuse. Réservez.
Faites tremper les biscuits dans le sirop de fruits rouges additionné d'eau. Ne pas trop les mouiller et juste la parie plate.
Déposez les biscuits sur le pourtour du moule et au fond.
Tapissez les biscuits de lemon curd et mettez au congélateur 20 minutes.

Remplissez ensuite le moule à charlotte avec la crème à ma myrtilles. en 2 fois. Mettez de la meringue écrasée entre chaque couches. Égalisez et fermez avec le couvercle.
Entreposez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Le mieux est de la faire la veille.
Décorez selon vos aspirations du jour.
Un peu de myrtilles fraîches seraient idéales pour rappeler le thème de ce dessert extra!
 IMG_6874

 

Je vous souhaite une belle journée.

Prenez bien soin de vous et vous dis à très bientôt.

 

 

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

   CLIC sur le logo

    Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh encore un joli mariage de saveurs. Il faut profiter de ce joli fruit vosgien, la période de récolte est tellement courte. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
S
comme c'est beau et sûrement excellent !!
Répondre
A
Elle a l'air excellent ta charlotte et les myrtilles je craque ! Bisous
Répondre
C
Elle doit être délicieuse cette Charlotte.
Répondre
S
miam miam cette charlotte tu nous mets l'eau a la bouche bisous bon dimanche
Répondre
Publicité