750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2022

Velouté glacé à la courgette, menthe et fromage frais avec le Mixer Power Black Titanium 2000 Pro CECOTEC...

 

Coucou tout le monde,

 

Je vous ai présenté, le mois dernier, le site en ligne CECOTEC, qui est mon nouveau partenaire.

 

 Logo Cecotec

 

Aujourd'hui, découvrez ma 2ème collaboration, avec cette belle enseigne

Je me permets de vous rappeler tout ce que vous pouvez trouver, chez cette enseigne, très sérieuse et efficace.

Un site qui vous permettra d'acheter en ligne, les produits suivants:

Un clic sur chaque rubrique et vous trouverez votre bonheur...

 

Ma dernière acquisition

 "POWER ESPRESSO 20 BARISTA AROMAX"

 

 Si vous aussi, vous voulez vous offrir ce produit ou un autre, je vous propose un code promo dès à présent sur tout le site en ligne.

 5% avec le code : nicolepassions5

 

Revoir cet article avec description de la cafetière/broyeuse: CLIC

IMG_7079

 

 Cette fois-ci, c'est un mixeur très opérationnel!!!!

J'ai acceuilli mon nouvel aide culinaire, très pro et pendant cette période estivale il ne va pas chômer je vous l'assure.

 

Je vous présente le

Mixer Power Black Titanium 2000 Pro CECOTEC.

 

 

 

Caractéristiques:

 

Cecotec Mixeur-blender semi-professionnel Power Black Titanium 2000 Pro avec 2000 W de puissance, une lame de 8 feuilles avec revêtement en titane noir et trois programmes prédéterminés pour préparer des smoothies, piler la glace et faire de la purée.

  • Mixeur-blender avec finitions en acier inoxydable.
  • Obtenez un broyage optimale de 2000 W de puissance et 3250 tr/min de vitesse.
  • Lame de 8 feuilles avec revêtement en titane noir qui maintient l’acier affilé plus longtemps.
  • Technologie UltraMove : bol avec une base carrée et inclinée qui génère un mouvement constant des aliments, en évitant des zones d’accumulation et en favorisant un mélange uniforme et avec des résultats plus fins et homogènes. En même temps, il permet de réduire le niveau de vibrations produites lorsque vous battez.
  • Engrenage Metaluxe qui augmente la durabilité et profite 100 % de la puissance effective. Programme Smoothie avec lequel l’appareil passe par plusieurs vitesses automatiquement jusqu’à obtenir le smoothie ou le milk-shake parfait.
  • Programme Ice Crush spécialement conçu pour obtenir le meilleur résultat à l’heure de piler la glace.
  • Programme Purée pour préparer des sauces, des purées et des soupes crémeuses et avec les meilleures textures.
  • Bol en Tritan de 2 L de capacité, sans BPA, léger et très résistant contre les impacts et les changements de température.
  • Contrôle manuel de réglage de la vitesse pour obtenir des résultats extrafins en peu de temps. Fonction Pulse pour broyer et pulvériser à vitesse maximale et piler la glace.
  • Couvercle avec fermeture hermétique et bouchon pour doser afin d’introduire des ingrédients pendant le fonctionnement. Lames facilement démontables qui facilitent leur nettoyage.
  • Témoins lumineux de fonctionnement pour un maniement plus intuitif.
  • Inclus : mixeur et accessoire pour démonter les lames.
  • Base antidérapante au design Immobile avec ventouses pour un meilleur contrôle.
  • Security Check System : système qui assure le fonctionnement uniquement si le bol et la carafe sont bien placés.
  • Blender
  • Bol en Tritan de haute résistance
  • Mélangeur
  • Accessoire pour démonter les lames
  • Manuel d'instructions

 

Comparatif avec mon blender NUTIBULLET qui commence à montrer quelques signes de faiblesse.

 

20220603_085333

 

 Jusqu'à présent, je me servais de mon Nutribullet qui est un blender de plus petite taille.

Moins puissant puisque 900 W contre 2000 W pour ce Mixer Power.

Le  Nutribullet  est livré avec  un grand et un petit gobelet :
- Grand gobelet d'une capacité de 1132 ml (capacité utile 700 ml)
- Petit gobelet  d'une capacité de 695 ml (capacité utile 300 ml)
Le petit bol a son utilisé pour herbes, oignons etc...

Côté moins pratique à mon sens, c'est qu'il faut retourner le bol sur le moteur, pour faire smoothies et veloutés et parfois des coulures s'échappent, salissant ainsi le moteur....

Certes il prend un peu moins de place dans ma cuisine mais n'offre pas tous les avantages de mon nouveau joujou.

Mon nouvel appareil me permet de faire de la glace pilée et des purées à la consistance bien choisie. Avec la période estivale la fonction glace pilée est carrément appréciable.

Mon ancien blender ne permet pas ce genre de préparations.

Le blender Nutribullet est un peu moins couteux.

 

 

Présentation du produit et recette du jour!

 

 Je vous propose un code promo si vous voulez vous aussi acquerir ce produit ou un autre sur tout le site:

 5% avec le code : nicolepassions5

 

Velouté glacé à la courgette, menthe et fromage frais

IMG_7650

IMG_7652

 

IMG_7670

 

IMG_7673

 

IMG_7677

 

 

IMG_7695

IMG_7696

IMG_7702

IMG_7705

 

IMG_7718

 

IMG_7713

 

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 25 minutes  Réfrigération: 4 heures

 

 Recette pour 4 personnes:

 

3 belles courgettes

1 fromage frais de chèvre genre Billy

crème légère liquide

Feuilles de menthe fraîche

un filet d'huile d'olive

sel, poivre, échalote

eau

bouillon volaille dégraissé

 

 

Commencez par laver les courgettes.

Épluchez  une peau sur 2.

Coupez-les  en très fines rondelles.

Portez de l'eau salée à ébullition en ajoutant le cube de bouillon.

Faites cuire les courgettes en couvrant la casserole pendant 7 minutes.

Passez sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Laissez tiédir.

Épluchez l'échalote et émincez grossièrement.

Mixez les courgettes l'huile et échalote dans le blender avec un peu de bouillon (environ 2 petits verres). Ajoutez la menthe lavée. Mixez finement.

Salez, poivrez.

Une fois le tout mixé rajoutez du bouillon jusqu'à obtention d'un velouté ni trop épais ni trop fluide.

Avec une fourchette, écrasez le petit Billy en y incorporant la crème pour le détendre un peu.

Salez et poivrez.

Déposez le velouté dans les verrines de votre choix et ajoutez du fromage frais

Réservez 4 heures au frais.

Servi très frais, c'est un délice de l'été!!!!

 

Je remercie chaleureusement Alba, pour son professionnalisme et sa courtoisie!

 

Logo Cecotec 

 

Belle journée à vous qui passez me voir!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 

    CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 

  acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle démonstration avec cet appareil que nous aimerions tous et toutes posséder ! Quant à ton velouté glacé, il est beau et semble délicieux ! Voilà une idée de plus pour utiliser les courgettes que commence à me rapporter mon fiston de son AMAP...<br /> <br /> Bisous ma Nicole et belle soirée.
Répondre
A
Superbe appareil et ton velouté est très appétissant ! Bisous
Répondre
C
super velouté bien vert<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
parfaite boisson de saison !
Répondre
4
Ça doit être bien rafraîchissant en effet je vais noter la recette merci ma belle. Gros bisous
Répondre
Publicité