750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 août 2022

Cake aux fruits confits juste délicieux! Une recette parfaite de Sophie Dudemaine!

 

 Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien.

 

 Il me restait de  bons fruits confits de mon partenaire K-DELICES DE PROVENCE.

IMG_5402

 

Ces produits sont de très belle facture et moi, je suis fan de ces petites gourmandises surtout, quand elles subliment à merveille, un bon cake, à déguster à l'heure du thé ou du café ainsi qu'au petit déjeuner.

Vous aimez ce genre de pâtisserie vous?

 

J'ai utilisé le batteur issu de mon Mixeur Plongeant  Power TitanBlack 1500 XL PerfectCream&Crush de CECOTEC

que je vous ai présenté hier: CLIC

 

Merci à CECOTEC

 

IMG_9083

 

Je vous propose également de profiter de 5% de réduction tout le site CECOTEC avec le code promo:

nicolepassions5

 

Je vous fais saliver puis la recette sera à votre disposition en bas de page.

Ce cake de Sophie Dudemaine est vraiment parfaite!

IMG_9220

 

IMG_9224

IMG_9228

 

IMG_9232

 

IMG_9233

 

 Préparation: 20 minutes     Cuisson: 50 minutes

 

Ingrédients pour un cake

 3 œufs

125 g de sucre glace ou de sucre en poudre

125 g de beurre demi-sel mou

160 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

4 cuillères à soupe de rhum pour macérer les raisins

100 g de raisins blonds macérés dans le rhum

100 g de cerises confites

50 gr de fruits confits en cubes

 

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7)

Faites macérer les raisins secs dans un bol avec le rhum au réfrigérateur.

Déposez le beurre mou avec le sucre glace et fouettez-les jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 Ajoutez les œufs un par un, puis incorporez la farine et la levure chimique tamisées. Travaillez bien la pâte pour obtenir une pâte homogène.

 Égouttez les raisins et les rajouter à la pâte ainsi que les cerises entières et les fruits confits en cubes. Mélangez la préparation.

Beurrez et tapissez le fond d’un moule à cake (moule de 26 x 10, 5 cm) d’un morceau de papier sulfurisé si il n'est pas en silicone

Versez la pâte dans le moule à cake.

Enfournez-le dans le four chaud pour 10 minutes à 210° C, puis baissez la température à 190° C et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes puis baissez encore le thermostat à 170° C et poursuivez la cuisson pour les 20 dernières minutes (temps total de cuisson 50 minutes).

 Si cela est nécessaire, couvrez le cake d’un papier de cuisson pour qu'il ne brûle pas.

Vérifiez la cuisson du cake en piquant avec un couteau au centre du cake.

Laissez refroidir et démoulez.

Dégustez avec un bon thé ou un café!

 

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les cakes aux fruits confits et celui-ci me fait de l'œil ! Bisous
Répondre
C
Un très joli cake pour mes quatre heures. Je dois en faire un ces prochains jours. Je sais maintenant, lequel. Gros bisous
Répondre
M
Pour tous vos problèmes Maitre Marabout GBEDOLO pour vous aider à retrouver votre sourire...<br /> <br /> <br /> <br /> * Portefeuille magique Vailse magique<br /> <br /> * Retour de l'être aimé<br /> <br /> * Rapprochement affectif<br /> <br /> * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu<br /> <br /> * Médium Marabout, rencontrer l'amour<br /> <br /> * Envoutement, desenvoutement d'amour<br /> <br /> * Retour d'affection rapide et sans délais<br /> <br /> * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute<br /> <br /> <br /> <br /> NB:les rituels du maître marabout GBEDOLO peuvent être fait à distance ou par déplacement N'hésitez plus, prenez contact avec moi Grand Maître GBEDOLO.<br /> <br /> <br /> <br /> TELEPHONE ou WHATSAPP : 0022 961 418 495<br /> <br /> <br /> <br /> EMAIL : maraboutgbedolo@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> SATISFAIT OU REMBOURSE
Répondre
B
D'emblée déjà, on se doute que le cake sera délicieux en voyant les fruits confits que tu nous présentes... J'adore çà et j'entends bien essayer ta recette...<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Il me fait de l'oeil ton cake et me rappelle des souvenirs d'enfance... Belle journée à toi. Bises
Répondre
Publicité