750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2023

Asperges vertes à la vinaigrette mimosa et ciboulette.....

Coucou tout le monde,

 

Les asperges sont les reines de ce printemps et il faut en profiter car, la saison est courte.

Vertes ou blanches, elles sont succulentes et peuvent s' accommoder de diverses manières.

Pour ma part, je les ai préparées le plus simplement du monde mais, quel régal.

Des asperges, de la ciboulette, des œufs durs et voilà un plat de roi!

J'ai mis 8 asperges par personne car, j"en ai fait un plat unique...Vous pouvez réduire la quantité si c'est une entrée.

      IMG_9601

 

IMG_9604

 

IMG_9615

 

IMG_9618

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 25 minutes

 Ingrédients pour 4 personnes:

 

32 asperges

6  œufs

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

1 cuillère à café de citron confit broyé

sel, poivre

ciboulette

 

Commencez par la cuisson des asperges.

Portez une casserole d'eau à ébullition.et déposez les œufs pour une dizaine de minutes.

Au bout de ce temps, plongez les œufs dans une eau froide.

Lavez les asperges et  coupez les bouts durs au bout de la tige.

Je les épluche même si ce n'est pas obligé en ce qui concerne les asperges vertes.

Plongez les asperges dans une grande marmite d'eau bouillante salée au gros sel. Ajoutez une pincée de bicarbonate pour conservez sa belle couleur verte et laissez cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Après ce temps plongez les asperges dans une eau glacée puis, égouttez-les  délicatement les asperges.

Préparez la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le citron, la ciboulette ciselée finement, le sel et le poivre.

Écrasez 2 œufs durs finement et ajoutez les à la vinaigrette.

Présentez sur chaque assiette 8 asperges, de la vinaigrette mimosa et 1 œuf coupé en 4.

 

Bonne dégustation soit froide, soit tiède!

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

  CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa cette assiette !<br /> <br /> elle donne envie
Répondre
T
une très belle assiette<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
C'est tout simple ça done envie ...
Répondre
C
J'adore ! Pourquoi pas demain ? A voir avec le marché. Gros bisous
Répondre
M
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, en tous les cas ton assiette fait envie !<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end ; bisousssssssssss / Nicole
Répondre
Publicité