750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2023

Gateau extra aux quetsches....

Coucou tout le monde,

 

On profite des dernières prunes de la saison pour se régaler et profiter de notre "été indien"

Un gâteau si simple que l'on en ferait tous les jours sans culpabilité...

Je vous présente ma version allégée du gâteau yaourt aux quetsches.

Il était vraiment trop trop bon. Pour ne pas en abuser, j'ai congelé des parts et nous les dégustons avec parcimonie.

  IMG_2889

IMG_2902

IMG_2911

IMG_2913

 IMG_2922

IMG_2926

 Préparation: 20 minutes   Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour un cake

 3 cuillères à soupe de yaourt à la grecque allégé (trouvé cette version en gros pot à Grand Frais)

1 cuillère et 1/2 à soupe de sucre de canne et stévia de Beghin

3 gros œufs

1 cuillère à soupe de crème épaisse allégée

Cannelle (facultatif)

1/2 paquet de levure chimique

2 cuillères à soupe bombées de farine

1 cuillère à soupe bombée de maïzena

600 gr de quetsches

 Dans un bol de préparation déposez le sucre et les œufs entiers. Battez le préparation jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Ajoutez le yaourt et la crème.

Dans un saladier réunissez la farine, la maïzena, la levure et la cannelle. Tamisez les poudres.

Incorporez les poudres à l'appareil aux œufs. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et bien homogène.lavez et dénoyautez les quetsches séchées.

Préchauffez le four à 180°.

Coupez les fruits en lamelles assez épaisse.

Mélangez les fruits à la pâte.

Déposez dans le moule à cake beurré au préalable si il n'est pas en silicone.

Enfournez pour 45 minutes.

Vérifiez la cuisson au bout de ce temps avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Dégustez tiède ou froid.

 

Une petite part?

IMG_2946

Suivez moi aussi sur INSTAGRAM, si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh hé t'aurais volontiers pris une part de ton gâteau <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
effectivement il doit etre super bon bisous
Répondre
4
J'ai des prunes congelées je pense que ça marche aussi ? Il me tente bien. Gros bisous.
Répondre
M
J'adore ces gâteaux fruités ! c'est bien d'être raisonnable pour la dégustation. Bonne semaine ; bisous bisoussssssss / Nicole
Répondre
G
joli gâteau et excellent fruit<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
Publicité