750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2023

6 Decembre c'est la Saint Nicolas....

Coucou tout le monde,

En Lorraine, chez moi, beaucoup de manifestations en ce jour de la Saint Nicolas et des odeurs de pains d'épices dans toutes les maisons.

Saint Nicolas est le Saint patron et le protecteur des enfants et de la Lorraine.

Mon enfance a été bercée par cette légende et ses coutumes.

Nous avions droit, ce jour là, à quelques mandarines et un Saint Nicolas en pain d'épices (pain d'épices dur avec un glaçage, trop bon!!!!).

En tous cas, chaque année je m'achète ce pain d'épices, si cher à mon cœur....

Quand on y réfléchit, c'était peu de choses, en comparaison de ce qui est offert aujourd'hui aux enfants, mais, moi j'ai toujours ce souvenir bien présent au fond de mon coeur et dans ma mémoire......

Puis il y avait son acolyte, le père fouettard que nous redoutions beaucoup.

Je souhaite une bonne fête aux Nicole et Nicolas et je leur offre ce billet.

La légende de Saint Nicolas c'est ici: CLIC

IMG_4879

 130295568

IMG_5034

130295801

IMG_5035

IMG_5039

132245546

 

118289392

130295082

Belle journée!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

        CLIC sur le logo

       Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 Screenshot_20221214_113532

 acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité