750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2024

Brioche à la praline rose.....

 Coucou tout le monde,

 

C'est vraiment l'hiver un peu partout et aujourd'hui neige et verglas vont rendre la vie compliquée, pour ceux qui doivent sortir.

Soyez prudents car on peut se faire très mal en glissant sur un trottoir ou ailleurs.

Patience sur les routes et si l'on peut, évitons de sortir surtout dans les départements en vigilance orange comme chez moi.

C'est le temps du réconfort au coin de feu et quoi de mieux que de faire pousser des pâtes à brioches.

Je vous propose la recette de la bonne brioche au pralines roses qui vraiment plait aux petits comme aux grands....

Allez, on s'y met?

   IMG_9767

 IMG_9781

133129742

Préparation: 2 heures       Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour une brioche

 

300 gr de farine

12 cl de lait tiède

1 oeuf

80 gr de mascarpone

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café d'arôme vanille (Vani saveurs pour moi)

Si vous commandez chez   VANI SAVEURS  pensez à bénéficier de 20% avec le code NICOLE20

200 gr de pralines roses concassées

1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée.

 

Dans la cuve du robot mélangez le lait tiédi, le mascarpone, l'oeuf, sel, sucre et arôme vanille.

Ajoutez ensuite la farine et la levure.

Pétrissez au robot durant une dizaine de minutes.

Laissez lever la pâte durant au moins une heure en recouvrant d'un linge propre.

Au terme de ce temps dégazez la pâte, ajoutez les pralines concassées.

Bien mélanger et disposez dans un moule beurré.

Laissez lever encore une bonne heure.

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez à four chaud et laissez cuire 35 minute.

Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n'est pas cuit prolongez de 5 minutes la cuisson.

   IMG_9771

Bonne dégustation!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

        CLIC sur le logo

       Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20221214_113532

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la brioche à la praline et celle-ci est particulièrement appétissante ! Bisous ma copinette, prends soin de toi
Répondre
L
Une brioche que j'adore !
Répondre
T
une très belle brioche<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Après la pluie d'hier, neige aujourd'hui. C'est beau mais je ne sortirai pas. Ta brioche est très belle et fait envie.<br /> <br /> Gros bisous vanillés
Répondre
C
j'aime la brioche, la la la lère ! <br /> <br /> une belle brioche , merci Nicole <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une très bonne nouvelle année <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité