750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Un mokacake à la noix...pourquoi pas........

Montages63

g_teau___la_noix

g_teau___la_noix2

Les petits flocons utilisés en déco, vous les trouverez sur le site de mon partenaire BIEN MANGER. Vous trouverez chez lui tout ce qu'il vous faut pour innover en matière de cuisine et d'épicerie

45163686_p

 

g_teau___la_noix3
La déco papillon est réalisée avec un pochoir et les sucres colorés de mon partenaire ZUK ZAK

43317102_p

g_teau___la_noix5

g_teau___la_noix10

Montages61

g_teau___la_noix1

Ingrédients pour 8 personnes

Le gâteau

1 c à soupe d'essence de café

180 gr de beurre

180 gr de sucre brun

3 oeufs

180 gr de farine

1 c à café de levure en poudre

Garniture

120 gr de beurre

260 gr de sucre glace

1 c à soupe d'essence de café

100 gr de noix

Mélangez beurre et sucre petit à petit en fouettant.

Ajoutez les oeufs, l'essence de café en alternant avec un peu de farine.

Versez la pâte dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre, beurré et le fond garni de papier sulfurisé beurré.

Mettez à four modéré180° pendant environ 35 mn. vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Partagez le gâteau en 2 épaisseurs.

Mélangez beurre, sucre glace tamisé et café et les noix hachées finement. En garder 8 demis cerneaux pour la déco

Garnir la parie inférieure du gâteau avec cette crème.

Refermez et saupoudrez la partie supérieur de sucre glace. Avec une lama de couteau dessinez 8 parts.

Sur chacune d'entre elles dessinez 8 boutons de crème au beurre avec une douille. Sur chaque posez une noix en l'enfonçant un peu.

Pour ce post j'ai travaillé avec mes partenaires:

NATURE ET TENDANCE (ardoises)

Pour info depuis hier le papillon est en vente pour la première fois sur le site.

g_teau___la_noix4

Vite! Un clic vers leur site

46517728_p

Pour vos cadeaux de Noël ne négligez pas cette opportunité.... Une entreprise sérieuse, dynamique et réactive à qui l'on peut faire confiance.

 

46210440_p

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique gâteau et tellement bien présenté! Bises!
Répondre
K
Le gâteau me rappelle celui de ma maman. C'est toujours un moka qu'elle nous faisait à la St Sylvestre. Et c'est dans mes cordes !
Répondre
J
Ce gâteau doit être délicieux et la présentation est superbe, bravo !
Répondre
M
Merci Nicole, ton gâteau à l'air délicieux, il me tarde de le réaliser, idéal au début de l'hiver, bises.
Répondre
M
J' en veux bien une part Tant pis pour le régime!!<br /> Et alors cette présentaton!!!! Hum !!!Les partenaires ne s'y trompent pas.
Répondre
Publicité