750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2013

"Frankfurterkranz" dit aussi "Couronne de Francfort" Irrésistible ce gâteau.....

 

Je vous présente aujourd'hui, l'un des meilleurs gâteaux du monde....

Il nous vient d'Allemagne.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous faire saliver sur cette couronne de Francfort.

Faites là et vous m'en direz des nouvelles car cette pâtisserie, très appréciée au goûter, fait l'unanimité.

Je l'ai faite la semaine dernière pour un partage en famille.

Dès le départ, c'est un joli gros gâteau.

J'ai pris pour le réaliser le moule DEMARLE savarin cannelé

  P1760118-001

P1760125-001

P1760127-001

P1760129-001

 P1760137-001

De belles amandes à couper en petits morceaux pour faire le croquant autour de la couronne

P1760152-001

P1760157-001

P1760158-001

Préparation: 60 minutes  Cuisson: 60 minutes en tout


Ingrédients


Pour la pâte
200g de beurre ou de margarine
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
6 oeufs
180 g de farine
120 g de fécule
3 cuil. à café rases de levure chimique
1 cuil. à soupe de rhum

Pour la crème
1/2 l de lait
1 sachet de pudding à la vanille en poudre
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

300 gr de beurre
100 gr d'amandes

30 grammes de sucre

1 noix de beurre

 

Préparez les amandes grillées

Coupez les amandes en petits éclats.

Mettre dans une poêle une noix de beurre, le sucre et les amandes.

faire caraméliser en surveillant de ne pas faire brûler.

Réservez.


Préchauffez le four à 180°.
Fouettez la beurre en crème avec les sucres.

Incorporez les oeufs un par un.

Mélangez la farine avec la fécule et la levure puis incorporez le mélange à la masse aux oeufs.

Ajoutez une cuillère à soupe de rhum.
Versez la pâte dans un moule à couronne beurré si ce n'est pas un moule en silicone et le cuire dans le bas du four préchauffé, à 180°pendant 50 minutes.
  Après la cuisson, renversez le gâteau sur une grille à pâtisserie, le laisser refroidir et le diviser deux fois à l'horizontal.
  Pour la crème faire bouillir le lait avec les sucres , incorporez le pudding en poudre délayé avec un peu de lait et portez rapidement à ébullition.

Réservez le pudding au frais en le remuant de temps en temps.

Fouettez le beurre en crème et incorporez peu à peu le pudding refroidi.

Rassemblez le gâteau avec la crème au beurre puis en enrobez toute la surface.

Parsemez les amandes caramélisées sur le gâteau.

Source: journal des femmes

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

FARIN'UP pour la farine

TAVULESPRIX pour le robot MENAGER BESTRON 1000W

 

robot_bestron

 

JEU-CONCOURS SUR MON BLOG

 Le CITRON  est à l'honneur et il le vaut bien!

 POUR PARTICIPER

 CLIC SUR LE LOGO

 
cats

 

Belle journée


    acys_nicole_chat_balance

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaouuu ! Il faut que je teste. .<br /> <br /> Liam me<br /> <br /> Bon j'ai vais arrêter de lécher l'écran hihi
Répondre
K
1 sachet de pudding à la vanille en poudre .... puuding à la vanille en poudre!!!! HORREUR!!!
Répondre
A
J' en prendrais bien une part là au petit déjeuner.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!! Une fois de plus, je craque devant cette superbe couronne ! Tu es vraiment une tentatrice mais je ne t'en tiens pas rigueur hi, hi , hi ! J'imprime donc cette recette irrésistible, merci beaucoup et encore bravo ! Bisous.
Répondre
D
je m'en pourlèche les babouines merci ma douce <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité