750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2014

De petites verrines" douceur" pour des gourmets.......Panna cotta vanille, coulis de fraises, chantilly menthe.....et macarons

 

 Je suis une inconditionnelle des pannacottas car, je me rends compte qu'elles ont, toujours et toujours, une cote d'enfer.....

J'en ai fait une jolie quantité car, 2 occasions particulières le demandaient.

D'une part, la visite de Berthe, une lectrice belge de passage sur Nancy.

Son mari et elle sont des personnes charmantes que je connaissais virtuellement depuis 4 ans au travers de mon blog.......Encore une jolie rencontre!!!

Puis autre occasion, un barbecue collectif aujourd'hui, pour lequel, je suis chargée des desserts......

 

IMG_6687-001

    

IMG_6693-001

 

IMG_6696-001

 

IMG_6705-001

 

IMG_6700-001

Préparation: 35 minutes    Cuisson: 5 minutes  Réfrigération: 5 heures

 

Recette pour environ, 10 verrines moyennes

Ingrédients pour la pannacotta

60 cl de crème liquide entière

1 gousse de vanille de Tahiti

3 feuilles de gélatine

90 gr de sucre

10 cl d'eau pour le trempage de la gélatine

 

Pour le coulis de fraises

300 gr de fraises

30 gr de sucre

 

Chantilly à la menthe

15 cl de crème liquide fleurette

1 cuillère à soupe de mascarpone

quelques gouttes de colorant vert

1 cuillère à café d'arôme menthe ou infusion de menthe du jardin

 

Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide.

Faites bouillir 20 cl de crème avec 90 gr de sucre et la gousse de vanille fendue en 2, et la pulpe que vous grattez au couteau.

Si possible faites macérer la veille la vanille fendue et la pulpe dans la crème.

Ajoutez la gélatine bien égouttée entre vos doigts. Puis rajoutez la crème restante.

Versez dans les verrine de votre choix.

Laissez refroidir puis, direction le réfrigérateur pour au moins 3 à 5 heures.

Préparez le coulis de fraises.

Lavez et équeutez les fraises.

Mixez les avec le sucre.

Si vous le trouvez trop épais, rajoutez un peu d'eau. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment du dressage.

Préparez la chantilly mentholée.

Dans un cul de poule bien froid, mettez la crème et le fromage mascarpone.

Montez en chantilly en ajoutant arôme, colorant et sucre.

Dressage:

Posez délicatement le coulis de fraises sur la crème prise.

Ajoutez à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille, la chantilly à la menthe.

Posez en faisant une petite pression, un demi macaron.

Pour la recette des macarons: CLIC

 J'espère que ce dessert saura vous séduire....

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

ECOPHIL pour la gousse de vanille de Tahiti "Raiatea"

 

logo

CULIN'AIDE pour l'arôme de menthe et colorant vert liquide

logo_culinaide_jpg

 

 

Je vous souhaite un bon vendredi.

Belle journée

 

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Du plaisir pour les yeux et les papilles bizzz
Répondre
C
Comme toujours, elles sont très belles, tes verrines. Gros bisous
Répondre
B
Coucou Nicole! je ne peu que dire aux autres, préparez ces jolies verrines c'est super gourmand et délicieux je vais en faire prochainement.<br /> <br /> Merci à toi Nicole pour avoir eu le plaisir de te rencontrer ainsi que ton époux!<br /> <br /> Un agréable moment passé en votre compagnie!<br /> <br /> Bonne journée bisoussssssssss!
Répondre
S
Hum, je m'invite à ta table. Tes verrines sont superbes, tes invités ont dû apprécier...
Répondre
L
Délicieuses verrines ! Bisous
Répondre
Publicité