750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2014

Quatre-quarts KER CADELAC "façon pudding" pépites de chocolat, framboises et chantilly.

 

Un concours terminé sur le fil....

Le thème: Recette élaborée avec à base de tranché KER CADELAC.

Elle doit être savoureuse, facile et rapide à réaliser tout en comportant une pointe d'originalité.

Voilà mon innovation....

Faite en 10 minutes à peine, avec peu d'ingrédients, vraiment pleine de saveurs et je l'espère originale.

 Cette recette participe au concours KER KADELAC

Quatre-quarts KER CADELAC "façon pudding" pépites de chocolat, framboises et chantilly. 

madeleine revisitée-001

 

IMG_9494-001

 

IMG_9524-001

  

IMG_9500-001

 

IMG_9504-001

IMG_9508-001

IMG_9721-002

Préparation: 10 minutes        Cuisson: 20 minutes

Pour 12 petits puddings

2 parts de tranchés KER CADELAC MARBRE
15 cl de lait demi-écrémé
3 oeufs
5 cl de crème allégée
1 citron bio
2 cuillères à soupe de pépites de chocolat
24 framboises fraîches ou congelées
10 cl de crème fleurette entière
15 gr de sucre
2 cuillères à café de mascarpone

Broyez tranchés marbrés KER CADELAC à l'aide d'un robot. Réduisez les en poudre.
Ajoutez le lait, la crème, les oeufs, les zestes d'un demi citron bio.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Mélangez avec une maryse.
Remplissez les alvéoles d'un moule à mini savarins ou autre avec la pâte aux  pépites de chocolat..
Préchauffez le four sur 180°
Mettez une framboise dans chaque alvéole.
Enfournez pour, environ, 20 minutes.
Sortez du four et laissez bien refroidir.
Pendant ce temps, préparez la chantilly avec la crème fleurette, mascarpone et sucre.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée, déposez un peu de crème chantilly sur chaque pudding.

 Belle journée

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vilaine Nicole, je craque encore, c'est si mimi, j'aime beaucoup, merci, gros bisous. Jeanne
Répondre
K
Sublime ce dessert :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
encore une super recette miammmmmm bisoussss
Répondre
H
une belle recette pour un concours. Tu as le chic pour le dressage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
comme c'est beau! j'en mangerais bien un. Bonne soirée Nicole Bises
Répondre
Publicité