750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 février 2015

Panna cotta de haricots blancs, coulis de roquette et chantilly de cantal...

 Hier, j'ai planché sur le concours Raynal-Roquelaure et c'est quasiment sur le fil que je rends mon travail.

J'ai essayé d'être imaginative, économe tout en donnant à mon plat, un côté festif.

J'ai utilisé les produits envoyés par Raynal-Roquelaure.

Mission accomplie et nous verrons ce qu'en pensera le jury, l'important étant, de participer.

Voilà ma réalisation ....

 

concours roquelaure

 

IMG_3694-001

 

IMG_3645-001

 

IMG_3682-001

 

IMG_3685-001

 

IMG_3687-001

 Préparation: 20 minutes       Réfrigération: 4 heures  Cuisson: 2 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

Pour la panna cotta

1 petite boite de haricots cuisinés à l'Auvergnate

4 cuillères à soupe de crème allégée liquide

2 feuilles et demi de gélatine (5 gr)

 

Pour le coulis

1 petite poignée de roquette

2 cuillères à soupe de crème liquide allégée

sel, poivre

 

Pour la chantilly de cantal

10cl de crème fleurette entière

30 gr de cantal

Sel, poivre

1 Siphon

 

Préparez la panna cotta.

Sortir les haricots blancs à l'Auvergnate de leur boîte et mixez finement.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 15 minutes.

Lorsqu'elles sont réhydratées, les faire fondre dans la crème chaude.

Ajoutez la crème tiédie aux haricots.

Bien mélanger et mettez dans les formes de votre choix ou encore dans des verrines.

Mettez au réfrigérateur pour 4 à 5 heures.

Préparez le coulis en mixant finement la roquette avec la crème. Salez et poivrez.

 

Faites fondre le cantal dans la crème en le râpant au préalable.

Filtrez la préparation et mettez dans le siphon.

Si vous n'avez pas de siphon, utilisez la préparation très froide et montez en chantilly au batteur.

 

Dressage

Sur une jolie assiette, présentez votre panna cotta entourée du coulis de roquette sur lequel vous poez quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.

Surmontez le dôme de chantilly au cantal.

Déposez une gaufrette style Jules Destrooper

Si vous ne trouvez pas ces gaufrettes, mettez un tuc ou autre biscuit salé.

 

IMG_3671-001

 

 Belle journée

 

         acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie présentation.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
bonjour nicole je trouve ta preparation vraiment originale ! suis sur que c un delice!! bonne chance! bisous soiz
Répondre
M
J'aime bien ta version, moi aussi j'ai choisi de planquer le haricot d'une toute autre manière ^^
Répondre
C
comme c'est beau et original
Répondre
J
Splendide recette, on dirait un dessert, bravo Nicole, tu seras sur le podium assurément ! Gros bisous.
Répondre
Publicité