750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2015

Un bon gâteau brioché aux pêches et cerises........Hummmmm! on en redemande!

 

 Une petite recette vue à "Télé matin"  exécutée par Carine Teyssandier, la semaine passée.

Très ressemblante à la recette de mon pudding CLIC, à quelques détails près, à savoir que le pain est remplacé par de la brioche.

On y ajoute des fruits de saison et le résultat est juste bluffant.......Sa petite couche croustillante et son intérieur tellement moelleux en font un dessert de choix.......

J'ai réduit le sucre et franchement, ce n'est pas une mauvaise chose car, cette préparation reste malgré tout, très douce.

J'ai rajouté un peu d'arôme de pêche afin de souligné le goût subtil de ce fruit du pêcher.

 

IMG_5432-001

IMG_5465-001

 

 

IMG_5450-001

IMG_5475-002

IMG_5478-001

 

IMG_5531-002

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 40 minutes

 

Ingédients pour un gâteau

250 gr de brioche rassie

3 oeufs

1 gousse de vanille

200 gr de sucre   120 gr pour moi

50 gr de beurre

50 cl de lait

2 pêches

10 cerises

arôme pêche

 Grattez la gousse de vanille, jetez les grains et l'écorce dans le lait et faites chauffer doucement.
Emiettez la brioche (un peu rassie de préférence), la mettre dans un saladier et versez le lait parfumé à la vanille dessus.
Dans un saladier, fouettez les 3 œufs avec le sucre et ajoutez 50g de beurre fondu.
Versez sur la brioche.
Coupez les pêches en morceaux, ajoutez les à la préparation.
Dénoyautez les cerises et coupez les en 2.
Versez dans un plat à gratin beurré et sucré.
Saupoudrez de sucre et répartissez le beurre avant d'enfourner 40 minutes à 180°C.
PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE
ECOPHIL pour la gousse de vanille
CULIN'AIDE pour l'arôme pêche
Très belle journée et bonnes vacances à ceux qui partent ce we.
Prudence que les routes.....

IMG_5438-001

71189007_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Comment résister à un aussi délicieux dessert !
Répondre
M
Un petit coucou de MAMYROSE!!<br /> <br /> une très beau dessert!!!<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
P
il est magnifique bravo, bisous
Répondre
C
Une recette que je mets de côté pour un prochain goûté !!<br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand.<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité