750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2015

Pancakes aux myrtilles et miel de lavande.....

Les myrtilles et la lavande, les vedettes du moment....

Je les ai mariées de façon subtile pour émoustiller vos pupilles et vos papilles.....

IMG_6294-001

IMG_6295-001

 

IMG_6277-001

IMG_6281-001

IMG_6282-001

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 4 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de farine

20 gr de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

60 gr de beurre

1 pincée de sel

30 cl de lait

Mettez farine, levure et sucre dans un saladier et rajoutez les oeufs entiers.

Mélangez bien tous ces ingrédients.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout en ajoutant petit à petit le lait pour éviter les grumeaux.

Laissez reposer la pâte 1 heure minimum au réfrigérateur.

J'ai cuit mes pancakes à l'aide mon appareil à mini crêpes. Mais vous pouvez les faire à la poêle comme des crêpes normales mais plus petites..

Superposez quelques pancakes et faites couler dessus un beau filet de miel.

Terminez par des myrtilles cuisinées comme ici, CLIC

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

E-GASTRONOMIE pour le miel à la lavande

  IMG_6304-001

 Belle journée à vous qui passerez me voir.

 

 

71189007_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,je m'en prendrais bien quelques-uns hihi pour y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Hum, ça a l'air trop bon ! Merci !
Répondre
B
Quel beau mariage ! Ils me font très envie tes pancakes. Douce journée, bises.
Répondre
C
Tu me donnes envie de pancakes ! Gros bisous
Répondre
P
humm, bisous
Répondre
Publicité