750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 août 2023

Tarte fine aux figues miel, chèvre, romarin...Que j'aime ça....

Coucou tout le monde,

 

Voilà un met que j'adore, à cette période de l'année où les figues se retrouvent sur nos étals.

IMG_1393

Vite fait, et ça croustille à souhait. Un mélange sucré salé d'une douceur infinie.

Si vous n'aimez pas le chèvre, remplacez par du camembert sans le moindre problème.

J'ai tenté une présentation avec mes carrés de pâte mais vous pouvez aussi réaliser ces tartes fines de façon classique.

Je vous explique tout dans ma recette, après les photos.

 



 

IMG_1377

 IMG_1402

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 35 à 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 pâtes feuilletées carrées

4 filet de miel liquide

12 fines rondelles de bûche de chèvre

sel, poivre

4 pincées d'amandes effilées

romarin

 

Lavez soigneusement et délicatement les figues fraîches. Elevez la tige au sommet.

Déposez les pâtes feuilletées sur une plaque de cuisson.

Faites les entailles comme ci-dessous.

 Pour une présentation plus élaborée déposez vos pâtes sur la plaque de cuisson et faites des entailles aux 4 angles comme ci-dessous.

Déposez la garniture au milieu à savoir, les rondelles de chèvre, la figue, soit debout, soit coupée en lamelles. Salez, poivrez et déposez les amandes effilées et un peu de romarin.

 

Ramenez les 4 coins extérieurs des angles, vers le milieu et ici ce sera sur le sommet de la figue.

 


Préchauffez le four à 200°.

Enfournez pour 35 à 40 minutes environ.

Dégustez chaud avec une bonne salade verte.

 Qui refera cette recette?

 

Belle journée!

Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me vends du rêve avec cette tarte qui a l'air exquise et encore un visuel au top ! Merci ! Bisous
Répondre
C
Je ne suis pas sûre de la refaire. Sucré, salé, ce n'est pas trop mon truc mais si je la tente, ce sera lorsque j'aurai des invités. Je pense que ma petite fille aimera ça. Gros bisous
Répondre
M
beau travail de présentation pour cette tarte ;<br /> <br /> je n'ai pas vu encore de figues par chez nous.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour tout ; bisous bisoussssssss / Nicole
Répondre
D
merci
Répondre
G
jolie tarte salée/sucrée excellent fruit et bon fromage<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Publicité