750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 août 2023

Mousse de miel sur sa compotée d'abricots au romarin.....

Coucou tout le monde,

 

J'espère que tout va bien pour vous.

Quel est votre premier bonheur du jour?

Pour ma part, c'est un café léger accompagné d'une tartine de bon miel à la lavande. La vie est simple lorsqu’on sait apprécier ces petites choses du quotidien.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de mettre ce bon miel dans un dessert. Que diriez vous d'une petite mousse miel avec une compotée d'abricots au romarin?

Sans tardez, les photos et la recette.

 

IMG_2013

  IMG_2024

IMG_2025

   IMG_2048

Préparation: 15 minutes   Réfrigération: 4 heures au moins

Ingrédients pour 6 verrines

250 gr de yaourt à la grecque
90 gr de miel de lavande
10 cl de crème fraîche fleurette entière
2 blancs œufs (taille moyenne)
1/2 cuillère à café de poudre de vanille (Vanisaveurs pour moi)
4 gr de gélatine de gélatine (2 feuilles de 2 gr)
5 abricots
  romarin

1 cuillère à soupe de sucre



Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, déposez la crème le miel et la vanille sur feux doux.

Une fois le mélange bien chaud, retirez du feu et ajoutez la gélatine bien essorée entre vos doigts.

Laissez tiédir et pendant ce temps, préparez la compotée d'abricots.

Coupez en morceaux les abricots lavés et dénoyautés.

Faites le compoter en y ajoutant une branche de romarin. et le sucre. Une fois les abricots cuits, enlevez la branche de thym et mixez. Réservez au frais.

 Lorsque la crème est tiède, incorporez-y le yaourt grec.

Montez les blancs en neige ferme.

Incorporez à la préparation au miel les blancs en neige. Tout d'abord, une grosse cuillère de blancs en neige que vous mélangerez sans précaution avec de détendre la préparation.


Montage des verrine:

Au fond de chaque verrine, répartissez la compotée d'abricots bien froide.

Ajoutez ensuite la mousse à l'aide d'une poche à douille ou pas.

Un vrai régal plein de douceur et de fraîcheur.

 IMG_2025 - Copie

Bon lundi à vous et bon 15 aôut!

    Suivez moi aussi sur INSTAGRAM, si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta mousse au miel doit être sublime, combinée à la compotée d'abricots ! Bon dimanche à toi. Bises
Répondre
4
Tu as le chic pour trouver des desserts originaux. Je suis toujours bluffée. Gros bisous
Répondre
A
Waouh encore une tuerie et c'est beauuuu ! Bisous ma copinette
Répondre
D
ça a l'air bon et rafraichissant
Répondre
N
je crois que je vais me laisser tenter et l'essayer cette recette ....
Répondre
Publicité