750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2015

Ma tarte aux mirabelles de Lorraine......à la migaine......

 

 Je pense que pour cette année, ce sera la dernière recette à base de mirabelles.

Cette année, certains arbres en étaient complètement dépourvus, contrairement à l'an passé.....

Un petit repos prescrit par "Dame Nature"?

Pour ce dernier moment de dégusta ion du "fruit d'or" de la Lorraine, j'ai opté pour une tarte toute simple mais si savoureuse....avec la bonne "migaine" comme on dit par chez nous....

En fond de décor, vous verrez une "nature morte" que j'ai peinte il y a quelques années.

Depuis que j'ai ouvert ce blog, le temps me manque pour activer mes pinceaux mais, je ne désespère pas......

Je tenais aussi à vous remercier pour tous les gentils commentaires déposés sur ce blog durant le we.

Bienvenue aussi aux nouvelles et nouveaux abonné(e)s à ma newsletter. Vous êtes 1942 à me suivre chaque jour........

Un vrai bonheur pour moi!

 

IMG_2684-001

IMG_2689-001

IMG_2693-001

IMG_2694-001

IMG_2698-001

IMG_2700-001

IMG_2702-001

 IMG_2709-001

IMG_2715-001

IMG_2732-001

Préparation: 35 minutes     Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour une tarte pour 6 à 8 personnes

Pour la pâte

220 gr de farine

110 gr de beurre

1/2 verre d'eau

sel

 

Pour la garniture

900 gr de mirabelles

1 oeuf

3 cuillères à soupe de sucre

15 cl de crème légère

 

Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine et le beurre mou.

Ajoutez une pincée de sel.

Vous allez obtenir un mélange granuleux.

Versez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous obteniez une jolie boule de pâte.

Entreposez la au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Lavez les mirabelles et dénoyautez les  et coupez les en 2.

Préchauffez le four à 200° (th7)

Etalez la pâte dans un moule beurré et piquez le fond avec une fourchette.

Posez les mirabelles bien sérrées.

Faites cuire la pâte pendant 20 minutes puis ajoutez le mélange battu oeuf, sucre et crème.

Remettez au four encore une quinzaine de minutes.

Dégustez tiède ou bien froid.

Trop bon!!!!!

Une petite part?

 IMG_2750-001

Très belle journée à vous qui passerez me voir en ce début de semaine.

 

tarte mirabelle

      acys_nicole_chat_balance  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'en faire une de tarte aux mirabelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
hum !! j'en veux bien une tite part elle est très appétissante bisous
Répondre
R
superbe tarte et bravo pour le joli tableau tu es une personne aux doigts d'or <br /> <br /> je suis contente de t'avoir rencontrée virtuellement pour le moment<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ta tarte est superbe et a l'air excellente et en plus ta mise en scène est magnifique ! Bravo l'artiste tu es trop "forte" cuisine, table, peinture, photo mais quel talent ! Merci de nous régaler ! Bisous
Répondre
S
La tarte à la mirabelle est ma préférée mais j'avoue que je la préfère "nature", rien que les fruits. Il faut se dépêcher pour profiter des derniers fruits d'or. <br /> <br /> Je ne te connaissais pas le talent de peintre, ton tableau est très beau, félicitations.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité