750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2016

Tartelettes aux fraises et framboises sur lit de panna cotta.....Qui a gagné le lot de viande des BEAUX QUARTIERS?

Voilà encore un dessert plein de subtilité avec ses saveurs printanières.

Choisissez des fraises très sucrées comme les gariguettes, ciflorettes etc....

Certes elles sont plus chères mais vous y trouverez vraiment plus de plaisir lors de la dégustation.

 

IMG_5078-001 

 

IMG_5067-001

IMG_5069-001

 

IMG_5087-001

 

IMG_5098-001

Préparation: 30 minutes     Cuisson: 40 minutes

 Pour la panna cotta

220 gr de crème liquide entière

30 gr de sucre

1 feuille et demie de gélatine (3 gr)

arôme naturel de rose

 

Pour les tartelettes faites une pâte sablée

Ingrédients

250 gr de farine

125 gr de sucre semoule

1 oeuf

100 gr de beurre

1 pincée de sel

 

Dans un récipient, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et le sel.

Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez y le contenu du récipient puis le beurre en pommade.

Malaxez pour obtenir une pâte homogène.

Pour ma part j'ai testé le GENIMIX PRO. Il ne faut pas pétrir de trop mais, encore une belle réussite.

Filmez et mettez au frais 20 minutes.

Étalez au rouleau et mettez dans les moules à tartelettes.

Évitez de piquer le fond sinon la panna cotta se dérobera.

Préchauffez le four à 180°.

Recouvrir les tartelettes de papier sulfurisé puis de haricots secs ou de lentilles pour qu’elle ne gonfle pas pendant la cuisson. La faire cuire à blanc pendant 30 minutes environ. Elle doit être légèrement dorée sur les bords.

Retirez du four

Réhydratez la gélatine dans de l'eau très froide pendant 10 minutes

Chauffez dans une casserole la crème avec le sucre.

 Portez à ébullition pendant quelques minutes.

Hors du feu ajoutez la gélatine bien essorée.

Mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit fondue complètement.

Ajoutez en dernierl'arôme naturel de rose.

Laissez tiédir et remplissez le fond des tartelettes.

Mettez au frais pendant 3 heures.

Une fois la crème bien prise, décorer avec les fraises  et les framboises et quelques perles de roses.

Un peu de menthe et vous avez un dessert délicieux et d'une grande finesse.

Déposez une petite meringue ou bien un peu de chantilly si vous voulez.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme naturel de rose

Afficher l'image d'origine

 

 Algues de Bretagne

Pour les perles de saveurs roses or

Pour les trouver les produits en ligne CLIC

Pour les commander CLIC

 

 

109759147

THOMSON pour le GENIMIX PRO

Accueil

 

Résultat du jeu-concours: LES BEAUX QUARTIERS

Je reviens sur le concours qui s'est terminé le 13 avril minuit

Un lot de viande d'excellence LES BEAUX QUARTIERS était à gagner.

Vous avez été très nombreux à participer et je vous remercie.

C'est Daniel Bolmont qui a gagné à ce jeu-concours.

Merci de m'envoyer en privé toutes vos coordonnées.

Je vous félicite.

 

Pour ma part, j'ai été très gâtée par ce partenaire d'exception.

 J'ai reçu un colis de flat-iron-steak

Je vais régaler les amamteurs de viandes rouges autour de moi.

Un grand merci à "LES BEAUX QUARTIERS" pour ce cadeau royal.

 

tarte roquefort

 

 

Les Beaux Quartiers

 

Très belle journée à vous qui passez par ici.

Je vous remercie d'ailleurs car, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à me suivre.

 

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que du bonheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
4
La belle saison des fraises bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Elle est très jolie cette tarte, elle disparait très vite chez moi.
Répondre
C
Belle et savoureuse tartelette ! J'en prendrais bien une. Gros bisous
Répondre
L
J'avais décrété que cette année j'attendrais que MES fraises murissent <br /> <br /> mais en voyant ta recette je crois que je vais céder à la tentation.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
Publicité