750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2018

Pommes et mirabelles en cage dorée.....

 Coucou,

 

Me voilà rentrée du voyage de presse qui 'a amenée en Champagne....

Je voulais vous mettre l'article ce matin mais, mon hébergeur se montrant capricieux, je préfère différer la publication à demain....en espérant que le bug sera réparé!

Pour aujourd'hui, je remonte une recette de saison, savoureuse à souhait......

 

Je vous propose ma pomme au four "mirabellée et croustillante".

 

IMG_5047-001

IMG_5050-001

 

IMG_5087-001

 

IMG_5084-001

  

IMG_5077-001

 

IMG_5093-001

  

IMG_5113-001

 

IMG_5118-001

 

IMG_5123-001

 

IMG_5127-001

Les photos vous ont elles fait saliver?

 

IMG_5059-001

 

Préparation: 20 minutes      Cuisson: environ 30 minutes suivant les pommes utilisées

Repos de la pâte: 20 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

Pour la pâte

50 gr de beurre ramolli

1 pincée de sel

2 cuillères à café de sucre cassonade

1/2 cuillère à café de cannelle

100 gr de farine

eau

1 jaune d'oeuf pour dorer la pâte

 

Pour fourrer les pommes

1 cuillère à soupe de confiture de mirabelles ST DALFOUR .

Vous pouvez aussi remplacer par du caramel ou par une autre confiture de fruits. Laissez voguer votre imagination!

5 cerneaux de noix concassées

2 pommes genre booscop

 

Commencez par réaliser la pâte.

Mettez le beurre mou en petits morceaux dans un saladier.

Ajoutez le sucre et la cannelle en poudre ainsi que la pincée de sel.

Ajoutez la farine et l'eau au fur et à mesure.

Faites une boule sans trop  travailler la pâte sinon elle serait trop friable.

Entreposez au réfrigérateur durant 20 minutes.

Lavez les pommes et enlevez le trognon.

Préparez le fourrage en réduisant les noix en morceaux et en les mélangeant à la confiture de mirabelles.

Réservez.

Une fois la pâte reposée étalez la et coupez la pâte obtenue en 2.

Couvez chaque pomme avec la pâte en recouvrant bien sauf au niveau du trognon.

Ajoutez le mélange mirabelles noix à l'intérieur de la pomme.

Avec un pinceau badigeonnez les pommes de jaune d'oeuf puis saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour environ 30 minutes à four préchauffé à 180°.

Vérifiez la cuisson avec un pic ou une pointe de couteau

 

 

IMG_5130-001 

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

ST DALFOUR pour la confiture de mirabelles

Afficher l'image d'origine

CULIN'AIDE pour la cannelle

Résultat de recherche d'images pour

 

 

P1850787-001

 

 Belle journée

     acys_nicole_chat_balance    

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ravie que tu nous remettes en tête cette jolie et délicieuse idée ! Bises.
Répondre
4
Pa étonnant que tu aies été choisie pour la journée découverte , ton talent le vaut bien bisoussssss
Répondre
V
Un succulent dessert pour entrer en douceur dans l'automne...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah oui ça me fait saliver ! Le genre de gourmandise dont je raffole et comment résister à ces photos gourmandes ! Merci ma copinette ! Bisous
Répondre
C
Elle me plait bien ta version !!! Miam ! Bisous
Répondre
Publicité