750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2017

Carrés aux fraises et à la menthe fraîche.....

Un petit dessert aux fraises avec la bonne menthe de mon jardin.......

Cette menthe embaume et n'oublie jamais de revenir dès que le printemps pointe son nez.....C'est un vrai plaisir pour moi car j'en mets dans beaucoup de mets...

Et vous, la menthe, vous aimez?

J'avais un restant de cake (MON GATEAU à l'amande KERCADELAC) très très moelleux......

Je m'en suis servi comme base pour ce petit dessert tout simple mais j'ai soigné le dressage pour le rendre irrésistible.

  IMG_8776-001

 

IMG_8778-001

 

IMG_8781-001

 

IMG_8786-001

IMG_8790-001

   Préparation: 15 minutes      Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

8 belles fraises françaises

1 quatre-quart ou autre reste de gâteau

10 feuilles de  menthe fraîche

2 cuillères à café de miel parfumé à la mandarine

20 cl de crème entière fleurette

 1 cuillère à soupe de mascarpone

2 cuillères à café de sucre glace

 

Lavez la menthe et les fraises.

Équeutez les fraises et prélevez les feuilles de menthe.

Coupez les fraises en petits cubes.Ciselez finement la menthe.

Montez la crème en chantilly avec le mascarpone, le sucre et le miel.

Ajoutez y les fraises coupées en cubes et la menthe ciselée.

Prenez des cadres à pâtisser en métal de 6 cm. Vous pouvez faire, bien sûr, dans des cercles.

Au fondu cadre découpez un morceau de cake de la grandeur du cadre.

Remplissez le cadre avec la chantilly aux fraises et menthe.

Lissez le dessus et mettez au frais pendant 2 heures.

Au moment de servir, démoulez sur une jolie assiette.

Posez sur la face du dessert, une tranche fine de fraise.

Sur le dessus, décorez avec de la menthe et des fleurs comestibles.

Et voilà un petit dessert qui fait son petit effet et pourtant, tellement facile à réaliser.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

AU PAYS DU CITRON pour le miel parfumé à la mandarine

  

IMG_8794-001

 

Belle journée

   acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une idée de génie et une main de maitre ! C'est superbe et ce doit être diablement bon ! Bisous
Répondre
P
Votre sublime recette a été retenue pour le Top5 de cette semaine, sur le blog cuisinons les légumes. N'hésitez pas à la visiter !
Répondre
M
ce que j'aime ici c'est la fraicheur des mets et des fleurs, et ton don pour les prendre en photos, c'est ravissant.
Répondre
A
Je confirme ton dessert est tout simplement irrésitible
Répondre
A
Comme toujours, tu fais dans le délicieux et décoration délicate, raffinée<br /> <br /> Bravo Nicole, merci pour ces belles idées que tu partages<br /> <br /> Andrée
Répondre
Publicité