750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2017

Gaspacho fraises tomates poivrons et crème de balsamique......

Bonjour,

 

Un petit gaspacho  délicieux à servir soit en petites verrines apéritives, soit en entrée...C'est vous qui voyez et surtout n'hésitez pas à tenter cette expérience....

Un délice!

 

 

 

 

IMG_7237

 

IMG_7239

 

 

 Préparation: 20 minutes Réfrigération: au moins 3 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

2 poivrons rouges

350 gr de fraises

15 tomates cerises

3 cuillères à café de  vinaigre au citron

1 cuillère à soupe d'huile d'olive parfumée au citron ou autre

sel, poivre

 

Épluchez les poivrons et les tomates avec un économe. Enlevez les graines et tomates et des poivrons.

Vous pouvez aussi passer les poivrons au four.

Lavez les poivrons soigneusement et essuyez les.

Chauffez votre four à 200°

Mettez les poivrons sur une grille et enfournez pendant 30 minutes environ.

Retournez les poivrons à mi-cuisson.

Il faut que le peau soit boursouflée et colorée.

Sortez les poivrons du four et mettez les dans un sachet en plastique.

Laissez tiédir et enlevez la peau.

Coupez les poivrons en 2 et enlevez les pépins.

Pour les tomates faites bouillir une casserole d'eau. Incisez en croix les tomates sur le dessus avec un bon couteau.

Plongez les tomates juste quelques secondes dans l'eau. Écumez puis plongez dans un saladier d'eau froide. La peau se retirera facilement.

 

Équeutez les fraises.

Coupez tout en petits dés en conservant pour le décor, 4 fraises entières .

Mixez finement, ensemble les fruits et légumes.

Ajoutez le vinaigre l'huile d'olive le sel et le poivre. Ajustez l'assaisonnement.

Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez le mélange trop épais.

J'ai rajouté des fraises coupées en très petits cubes  mais ce n'est pas obligé.

Dégustez bien frais!

 

IMG_7243

 

Bonne dégustation!

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

AU PAYS DU CITRON  pour l'huile d'olive parfumée au citron et le vinaigre au citron

Belle journée

 

     acys_nicole_chat_balance     

   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chouette recette pleine de vitamines !
Répondre
P
hummm sa doit être bon, bisous ma belle merci
Répondre
A
Superbe ton gaspacho et certainement délicieux ! Bisous ma copinette
Répondre
C
Je vais l'essayer, cette recette. Gros bisous
Répondre
C
hummm quel gaspacho j'adore<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité