750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2017

Gâteau yaourt hyper moelleux aux raisins secs et aux pommes.........

Coucou,

 Vous m'en direz des nouvelles si vous tester ce plus simple gâteau au monde ....

Cette recette est juste exceptionnelle et avec de bonnes pommes..... C'est juste un moment de pus bonheur à déguster.

J'ai taillé mes pommes en très fines lamelles et trempé mes raisins dans du rhum additionné d'eau.

Il est moelleux à souhait.....

Voilà le résultat....

 

 IMG_3229-001

 

IMG_3228-001

IMG_3219-001

 

IMG_3224-001

 

IMG_3235-001

 

IMG_3238-001

 

IMG_3249-001

IMG_3254-001

 

IMG_3268-001

Préparation: 15 minutes     Cuisson 30 minutes

La recette:

 

Pour un gâteau

1 yaourt à la grecque

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 pot de fécule

1/2 pot d'huile neutre

1 paquet de levure chimique

3 pommes moyennes

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à café rase d'arôme naturel de vanille bourbon  CULIN'AIDE vanille ou un paquet de sucre vanillé.

2 cuillères à café de rhum

2 cuillères à soupe d'eau pour faire tremper les raisins avec le rhum

 

Faites tremper les raisins dans l'eau et le rhum au moins une heure

Épluchez les pommes et coupez les en lamelles fines.

Mettez le yaourt dans un saladier.

Lavez le pot et gardez le comme mesure.

Ajoutez 2 pots de sucre au yaourt puis le sucre vanillé.

Mélangez les oeufs dans le yaourt, un à un.

Ajoutez la farine et la fécule ainsi que la levure. Avant d'incorporer les poudres, tamisez les.

Préchauffez votre four à 180°.

Bien mélanger tous les ingrédients.

Ajoutez l'huile et mélangez encore jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Ajoutez les lamelles de pommes et les raisins bien essorés et gonflés.

Mettez dans le moule de votre choix puis enfournez pour 35 minutes à 180°.

Démoulez froid et dégustez avec un voile de sucre glace.

 

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE:

CULIN'AIDE POUR L'ÂROME NATUREL VANILLE BOURBON

 

 

 

BLOCH pour la fécule

Bon dégustation et douce journée!

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, par quoi peut on remplacer le rhum pour des enfants . merci <br /> <br /> Framboise
Répondre
M
Il a l'air divin votre gâteau mais quel est le diamètre de votre moule couronne ou autre si l'on doit le réussir parfaitement c hyper important par rapport aux ingrédients donnés pour sa réalisation . Merci bcp pour nous toutes les gourmandes!
Répondre
C
Miam, vraiment appétissant ! Facile le gâteau au yaourt mais tout un art. Je propose des raisins trempés dans l'eau de rose pour une version shabby. J'aime bien l'idée de la fécule. Très joli blog. Bonne continuation. Cathy 2 Bordeaux.
Répondre
P
hummm je garde j'adore merci bisous ma belle
Répondre
N
c'est fait il est super bon et léger, je t'envoie la preuve/photo.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité