750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2018

Salade folle de noix St Jacques..Une idée festive!

Coucou,

 

Voilà l'entrée d'un repas entre amis, ce we.

Toujours des recettes simples mais efficaces, accessibles à tous et faites en un temps record.

Une recette à mettre, sans faute, de côté pour les fêtes de fin d'année.

Une assiette "fraîcheur" acidulée et vitaminée....

Je vous fais saliver avant tout avec les photos puis, comme d'habitude, la recette en fin de post.

 IMG_8457

 

IMG_8412

IMG_8414

 

IMG_8419

IMG_8430

 

 

 Temps de préparation: 30 minutes  Cuisson: 2 minutes

 

Pour 4 personnes

4 petites poignées poignées de pousses d'épinards

12 noix de St Jacques sans le corail

1 gros pamplemousse rose

1/4 de bulbe de fenouil

amandes effilées grillées

1 avocat mûr

12 framboises

huile de coco ou olive

1/2 citron

 

La vinaigrette:

Le jus de pamplemousse recueilli lors du prélèvement des segments.

2 cuillères à soupe d'huile d'olive ( à la mandarine pour moi  de mon partenaire AU PAYS DU CITRON pour moi)

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel, poivre

 

Commencez par laver soigneusement les pousses d'épinards.

Épluchez le pamplemousse et levez les segments des pamplemousses.comme sur la vidéo ci-dessous.

 

  

Faites griller les amandes effilées dans une poêle. Surveillez pour ne pas les brûler.

Coupez l'avocat en deux et l'éplucher . Enlevez le noyau.  Pressez le demi citron. et citronnez l'avocat pour ne pas qu'il s'oxyde. Réservez.

Coupez le fenouil lavé en petits tronçons.

Préparez la vinaigrette.

Mélangez les pousses d'épinards à la vinaigrette.

Ajoutez le fenouil et l'avocat coupé. Mélangez délicatement.

Dressez la salade dans les bols de votre choix.

Essuyez les St Jacques avec du papier essuie-tout.

Posez les dans la poêle une fois l'huile de coco bien chaude.

Faites poêler 1 minute de chaque côté.

Déposez les noix St Jacques sur la salade ainsi que les segments de pamplemousse.

Ajoutez les framboises et les amandes effilées.

J'ai aussi rajouté des perles de jus de citron de mon partenaire AU PAYS DU CITRON.

Dégustez de suite!

 

Merci à mon partenaire

IMG_8415

 Beau mercredi à vous!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPER TR7S BON
Répondre
G
Une belle entrée appétissante, pleine de fraicheur et de couleur !
Répondre
E
Quel délice de fraîcheur et de fines association!!! Très appétissante réalisation, merci Nicole pour ce beau partage, gros bisous , bonne soirée 😚
Répondre
G
une superbe entrée salée/sucrée et une bonne fête par la même occasion<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
N
comme c'est appétissant et frais !
Répondre
Publicité