750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2019

Tagliatelles de légumes "al dente" aux parfums d'Orient....et un joli concours en fin d'article.....

Coucou,

 

Impossible de commencer la journée sans émotions......

On pleure tous "Notre Dame de Paris"....

Quelle catastrophe!

Merci aux sapeurs-pompiers qu'ils ne faut jamais oublier dans ces épreuves du feu...

 

20190416_063826

Mais la vie continue...

 

Il y a peu de temps, mon fidèle partenaire OMNICUISEUR VITALITÉ m'a envoyé un nouveau livre de recettes géniales.

J'ai eu envie d'en tester une en particulier, complètement saine et parfumée.

Vous pouvez très bien réaliser cette recette à la vapeur selon votre méthode habituelle.

Ne cuisez pas trop les légumes, l'intérêt étant de garder au maximum tous les nutriments....

Pour en savoir plus sur l'omnicuiseur qui cuit à basse température CLIC

 

omni

omni2

 

IMG_3884

IMG_3885

IMG_3887

IMG_3901

IMG_3907

IMG_3908

 

IMG_3911

Préparation:20 minutes  Cuisson OMNICUISEUR; 35 minutes  Position haut:0  Bas: maxi

 

 Ingrédients pour 8 personnes

800 gr de carottes de couleurs

200 gr de courgettes

 

Vinaigrette d'agrumes:

1 orange

2 gousses d'ail

1 petit citron zesté et 1 cuillère à soupe de jus

1 cuillère à café rase de cumin en graines

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

60 gr de pignons de pins

1/2 botte de coriandre

1 cuillère à café de miel liquide (à la mandarine pour moi de mon partenaire u Pays Du Citron)

Poivre du moulin, sel

 

200 gr d'eau pour la cocotte

 

Épluchez les carottes et enlevez les bouts durs.

Lavez la courgette et épluchez la en laissant  un peu de vert, une épluchure sur 2.

Taillez les légumes au rasoir à légumes pour en faire des tagliatelles.

Déposez les légumes dans le panier vapeur et ajoutez 20 cl d'eau au fond de la cocotte et mettez en cuisson.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette d'agrumes.

Pressez l'orange. Ajoutez les zestes et le jus de citron.

Ajoutez le miel. Mélangez bien.

Ajoutez l'huile d'olive. Remuez.

Ajoutez le cumin, les pignons de pin passés à la poêle pour les torréfier un peu,

Ajoutez l'ail écrasé et la coriandre ciselée.

Salez et poivrez la vinaigrette.

Une fois les légumes cuits "al dente" laissez les tiédir.

Ajoutez les ensuite à la vinaigrette et mettez le tout au frais.

 

Merci à mes partenaires

AU PAYS DU CITRON pour le miel

OMNICUISEUR VITALITE

 

Ma grande amie et blogueuse "Miss gleni an co" organise un concours à l'occasion de son anniblog (8 ans).

Je vous donne le lien du jeu ainsi, vous aurez 2 raisons pour de rendre visite.

La première raison est qu'elle est adorable et que son blog vaut vraiment le détour.

La 2ème étant de tenter votre chance car, elle a mis de jolis ouvrages en jeu.

Merci pour sa générosité!

C'est ici et tout est expliqué...CLIC

 

Bonne chance!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

 

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

  Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

 Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

   Belle journée!

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie recette tu nous offres ! Merci ma douce amie ! Bisous
Répondre
L
Voilà une petite recette de tagliatelles de légumes que je prépare souvent mais je retiens particulièrement ta vinaigrette d'agrumes, merci beaucoup du partage.<br /> <br /> Bisous Nicole,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
une recette colorée qui donne envie
Répondre
C
J'aime beaucoup ces légumes qui volent la vedette aux pâtes. J'ai un appareil pour les faire et je ne m'en sers pas beaucoup. Il va falloir que je le remette en service. Gros bisous
Répondre
C
Voila qui est tentant
Répondre
Publicité