750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2019

Une pizza de printemps....

 

Coucou,

 

Une pâte à pizza faite "maison" et on ouvre le frigo pour la garniture.

Un met que j'apprécie particulièrement à toute époque de l'année, en changeant juste les ingrédients.

J'ai mêlé les asperges des bois à quelques fromages et je vous laisse découvrir la recette juste en dessous, après vous avoir fait saliver un peu....

J'ai utilisé le plat a pizza anti-adhésif de mon partenaire:

 

 

IMG_5803

IMG_5808

IMG_5811

 IMG_5817 IMG_5825

IMG_5828

 

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 20 minutes pour la pizza

Ingrédients pour la pâte

250 gr de farine T65
130 ml d"eau tiède
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de sel
1/2 sachet de levure de boulanger ou 10 gr de levure fraîche
Pour la garniture:
80 g de parmesan en copeaux
60 g de gorgonzola
60 gr de comté râpé +30 gr de parmesan râpé
1 boule de mozzarella.
100 gr de chevre
origan
1 filet d'huile d'olive
pigons de pin
1 botte d'asperges des bois

Versez la levure dans l'eau tiède et laissez reposer 10 minutes. Attention, il ne faut pas une eau chaude mais bien tiède.
Dans le bol du robot pétrisseur, versez la farine. Ajoutez ensuite le sel, l'huile et l'eau avec la levure.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décroche des parois du robot. Si votre pâte est très dure, rajoutez un peu d'eau tiède par cuillère à café et vérifiez.
Laissez lever la pâte au chaud à l'abris des courants d'air environ une heure afin que la pâte double de volume. Revouvrez le bol contenant la pâte d'un linge propre.
Pendant ce temps préparez les ingrédients de la garniture.
Lavez les asperges soigneusement dans une eau légèrement vinaigrée.
Coupez les bouts durs.
Plongez les asperges dans une eau bouillante salée et faites cuire une quinzaine de minutes.
Vérifiez la cuisson. Égouttez et réservez.
Détaillez les fromages en petits cubes pour le chèvre et le gorgonzola. Râpez grossièrement le parmesan. Râpez le comté.. Détaillez la boule de mozzarella.
Lorsque la pâte a doublé de volume, travaillez la un peu comme une pâte à pain.
Étalez la pâte finement dans le moule adapté.
Garnissez la avec les fromages et les asperges. Répartissez les pignons de pin sur la pizza.
Ajoutez un peu d'origan et d'huile d'olive.
Préchauffez le four à 220°.
Enfournez la pizza à four chaud pendant 15 minutes. Vérifiez la cuisson et prolongez si besoin.

Cette version a été très appréciée!

 

Bon 8 mai!

 

Suivez moi aussi sur Instagram si vous aimez mes photos...

 ins

 

 CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

     Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

  Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette photo me donne l'eau à la bouche ! J'adore les pignons de pin :)<br /> <br /> Merci pour ta recette je vais l'essayer ce weekend<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Hum ! tu parles à une grande fan de fromages ! je suis obligée de te quitter , mais je reviendrai avec un immense plaisir !
Répondre
N
Je parcours seulement mes mails car je suis dans ma famille dans ch'Nord pour quelques jours.<br /> <br /> Merci pour cette recette qui fait bien envie !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Une pizza bien sympathique ! Merci ma belle ! Bisous
Répondre
C
elle est superbe cette pizza j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité