750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 février 2020

Truite délicieusement farcie.....

 

 Coucou du mercredi,

 

Aujourd'hui ce n'est pas vendredi mais ce sera poisson quand même!

Ben oui, vous le savez, j'aime ça et innover avec cet ingrédient me met en appétit.

J'ai opté pour une cuisson à basse température, dans mon OMNICUISEUR VITALITE 6000.

Je peux vous dire que, outre le fait que la cuisson "vapeur douce" conserve nutriments et vitamines, le poisson cuit ainsi, est vraiment savoureux.

Mais je vous indique la cuisson dans votre four traditionnel également.

 

truite-persil-ricotta-amandes-citron-omnicuiseur-huile dolive-fenouil

truite-persil-ricotta-amandes-citron-omnicuiseur-huile dolive-fenouil

IMG_1630-001

Préparation: 20 minutes Cuisson four traditionnel: 30 minutes Cuisson Omnicuiseur: 40 minutes

 

Pour 2 personnes:

2 truites vidées et nettoyées

6 mini fenouils1 tranche de truite fumée

Aneth

Persil plat

2 cuillères à soupe de ricotta

2 cuillères à café de poudre d'amandes

15 cl de vin blanc sec

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive (au pays du citron huile parfumée au citron pour moi)

1 citron de Menton (au pays du citron)

 

Passez les truite sous un filet d'eau. Séchez les avec du sopalin.

Préparez la farce.

Dans un saladier déposez la ricotta. Salez et poivrez.

Incorporez la poudre d'amandes.

Zestez la moitié d'un citron bio. Ajoutez au fromage.

Hachez finement un peu de persil et d'aneth. Ajoutez à la ricotta. Mélangez.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez encore.

Coupez la truite fumée en en petites lanières.

Farcissez les 2 truite avec la ricotta aux herbes. Déposez la truite haché sur la ricotta.

Fermez la truite avec une pression des doigts.

Taillez les fenouils très finement. et posez les dans le plat à four.

Posez les truites sur le fenouil.

Préchauffez le four à 180°.

Pressez le citron.

Versez le citron sur les truites ainsi que le vin blanc.

Enfournez pendant 30 minutes.

 

CUISSON avec mon OMNICUISEUR VITALITE 6000

Procédez comme indiqué ci-dessus pour la recette et fermez la cocotte.

 

Temps de cuisson: 40 minutes

Haut: Maximum pendant 20 minutes puis minimum

Bas: Maximum pour toute la cuisson

Inversion de la cocotte au bout de 20 minutes de cuisson

 

truite-persil-ricotta-amandes-citron-omnicuiseur-huile dolive-fenouil

truite-persil-ricotta-amandes-citron-omnicuiseur-huile dolive-fenouil

 

IMG_20200202_135456

 

IMG_1639-001

 

 Belle journée!

chat

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les poissons farcis, le mariage des saveurs est subtil. Merci pour le partage. Bisous.
Répondre
A
Une belle assiette mais je te la laisse ! Lol ! Bisous
Répondre
M
belle farce qui doit être délicieuse, bon week end, m.
Répondre
J
elle est superbe ta truite, de quoi ce régaler!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
J
elle est superbe ta truite, de quoi ce régaler!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
Publicité