750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2020

Cake délicieux asperges petits pois tomates cerises et menthe...

 

Coucou tout le monde,

 

.

J'espère que ca va le mieux possible pour vous.....

Temps idéal pour cuisiner de bons petits plats et continuer à innover en la matière.

J'ai imaginé un cake très très printanier et au final plein de fraîcheur.

J'ai opté une fois de plus pour une cuisson à l'OMNICUISEUR  VITALITE 6000 afin d'obtenir d'une part, un moelleux incomparable et pour conserver les vitamines et les nutriments des légumes entrant dans la composition de ce cake.

Comme toujours, je vous indique aussi la cuisson dans votre four traditionnel.

 

IMG_7898

 

IMG_7896

 

IMG_7895

 

 

IMG_7902-001

IMG_7910

Préparation: 35 minutes  

Cuisson:

55 minutes avec l'OMNICUISEUR

45 minutes au four traditionnel

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

3 oeufs

70 gr de farine

30 gr de maïzena

1 cuillère à soupe d'huile neutre

2 cuillères à soupe d'huile d'argan (si vous n'avez pas remplacez par l'huile neutre)

3 asperges vertes

1/2 paquet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarnonate de soude

100 gr de petits pois écossés

6 tomates cerises

50 gr de comté râpé

50 gr de parmesan

12 cl de lait

6 feuilles de menthe fraiche

sel, poivre, curcuma

 

Dans un bol de préparation, déposez les oeufs. Battez les avec un fouet. Salez et poivrez.

Tamisez les poudres (farine, maïzena, levure et bicarbonate de soude)

Ajoutez les poudres tamisées aux oeufs.

Incorporez peu à peu les huiles.

Ajoutez le lait.

Salez et poivrez et ajoutez une pointe de couteau de curcuma.

Incorporez les fromages râpés.

Lavez et séchez la menthe.

Ciselez la menthe très très finement. Ajoutez la à la pâte.

Lavez les asperges et épluchez les.

Coupez les en très fines rondelles.

Coupez les tomates cerises en 4.

Écossez les petits pois.

Ajoutez les légumes à la pâte en mélangeant soigneusement..

Préchauffez le four à 180°.

Déposez la pâte dans un moule à cake.

Enfournez pour 45 minutes.

Servez tiède ou froid.

 

CUISSON A L'OMNICUISEUR VITALITE 6000

Mettez dans la grande cocotte, 15 cuillères à soupe d'eau.

Posez la grande grille en position basse si votre moule est, comme le mien, en silicone.

Comptez 55 minutes de cuisson

Puis après avoir versé la pâte obtenue dans le moule, j'ai déposé le moule sur la grille.

Puis j'ai refermé la cocotte.

 

 

IMG_7844

 

IMG_7861

 

IMG_7870

 

 

Pour la cuisson:

Temps 55 minutes avec une inversion de la cocotte au bout de 25 minutes.

Réglage:

Haut minimum pendant 45 minutes puis maximum pendant 10 minutes

Bas maximum pendant 20 minutes puis minimum.

Dégustez tiède avec une petite salade ou en cubes à l'apéro.

 

IMG_7899

 

IMG_7910

 

 Je vous souhaite une belle journée!

chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous bon we
Répondre
N
désolé sans moi, les petits pois cela ne passe absolument pas !!
Répondre
L
Tout ce que j'aime en cette saison. Ton cake doit vraiment être délicieux et en plus il est tellement beau, c'est une oeuvre d'art dont tu as le secret.<br /> <br /> Bel après-midi Nicole, doux bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
il est très beau ce cake avec de belle couleurs pour le moral<br /> <br /> bises
Répondre
C
Il est tellement beau que j'ai bien envie de le faire pour ce midi avec une salade. Gros bisous et merci de penser à nous.
Répondre
Publicité