750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2020

Panna cotta à la pistache et son coulis de cerises....

 

 Coucou tout le monde,

 

Encore un petit dessert avec mes fameuses cerises...

Une panna cotta aux saveurs des beaux jours dans de jolies verrines LA ROCHERE

Une gourmandise très onctueuse et délicieusement parfumée avec ces fruits de saison si savoureux.

Place aux photos puis suite à la recette.

 

IMG_9986


       IMG_9995

 

Préparation: 15 minutes    cuisson; 5 minutes

 

Ingrédients pour 5 personnes

 

Pour la crème

25 cl de crème fraiche liquide

15 cl de lait demi écrémé

15 gr de pâte à pistache

Quelques gouttes d'amande amère

2 cuillères à soupe rases de sucre

1 feuille et demi de gélatine (3 gr)

 

Pour le couiis

100 gr de cerises dénoyautées

1 cuillère à café de sucre vanillé

40 ml d'eau

un filet de jus de citron

 

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Chauffez dans une casserole la crème, le lait et le sucre

Portez à ébullition et laissez frémir quelques minutes.

Hors du feu, ajoutez l'arôme, la pâte à pistache et la gélatine essorée entre vos doigts.

Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute complètement.

Laissez refroidir et versez dans 5 verrines en faisant prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps préparez le coulis de cerises.

Mettez les cerises et le sucre dans une casserole.

Ajoutez l'eau et le jus de citron.

Faites compoter les fruits environ 5 minutes en remuant.

Une fois refroidie mixez la compote pour en faire un joli et délicieux coulis.

 

Dégustez la panna cotta avec ce délicieux coulis de cerises....

 

IMG_9990

 

 

 

IMG_9995

 

 Belle journée!

 

chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les photos sont magnifiques, elles réveillent les papilles!!!
Répondre
N
un dessert tout doux !
Répondre
B
C'est un dessert magnifique et dont j'adore les saveurs ! J'achète aussi ma pâte de pistache sur le net mais il m'est arrivé aussi de mixer des pistaches mondées et de la réaliser moi-même.<br /> <br /> Bisous ma Nicole et douce soirée.
Répondre
S
Je craque pour el mariage de ces deux parfums alors je vais vite faire ta recette. Belle journée ma chère Nicole. Bisous.
Répondre
P
Depuis le temps que je veux faire une panna cotta je crois que celle ci me séduit <br /> <br /> Je pourrai bien l'essayer samedi . Toujours d'aussi belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> Petit papillon champenois
Répondre
Publicité