750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2021

Crêpe 4, 3, 2, 1 oeuf, fromage et ail des ours.....

Coucou tout le monde

 

Je continue mes petites recettes avec cette petite plante que j'adore et qui pousse à foison tout près de chez moi.

Attention car, en début de saison, les feuilles se confondent facilement avec celles du muguet qui elles, ne sont pas comestibles.

L'ail des ours se déguste de A à Z. Tout est bon dans cette merveille de la nature.

En ce moment, elle est fleurie et ses petites étoiles blanches la différencie vraiment, une fois pour toutes, du muguet.

 

IMG_5419

Aujourd'hui, ce sera juste une petite crêpe mais, quelle crêpe!!!

Un concentré de saveurs juste excellent.

J'ai opté pour la pâte à crêpe 4, 3, 2, 1.

Je vous en ai dejà parlé car, c'est une façon très mémo technique pour se rappeler des proportions pour une pâte réussie: CLIC

   

IMG_5407

IMG_5398

 

 IMG_5426

 

Pour une vingtaine de crêpes

 

4 verres de lait

3 oeufs

2 verres de farine tamisée

1 pincée de sel

Ail des ours

bûche chèvre

oeuf

crème épaisse légère

sel, poivre

 

Préparez votre pâte à crêpes.

Dans un bol de préparation, mettez la farine et le sel. Mélangez.

Faites un creux au milieu de la farine.

Incorporez les oeufs un à un.

Ajoutez le lait. Délayez bien tous les ingrédients.

Laissez reposer la pâte pendant une heure à température ambiante.

Faites sauter vos crêpes dans une poêle huilée.

Les crêpes sont prêtes et il vous suffit de les garnir selon vos désirs.

Pour ma part, j'ai remis une crêpe dans la poêle.

J'ai disposé 3 rondelles de chèvre, un oeuf, un peu de crème épaisse légère.

Salez et poivrez.

Ajoutez un peu d'ail des ours lavée et ciselée.

 

Régalez vous de la façon la plus simple possible!!!!

IMG_5405

 

Autres recettes ail des ours sur mon blog: CLIC et CLIC

 

Très bon lundi!

 

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

  CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une autre recette de saison , bonne dégustation !
Répondre
A
Une crêpe vraiment appétissante ! Merci pour ta recette et tes photos tellement réussies comme toujours ! Bisous et bel après midi
Répondre
N
Une belle recette avec l'ail des ours a laquelle je n'aurais pas pensé. Tu as toujours des idées géniales pour nous faire partager tes créations et nous inviter a les réaliser. Merci Nicole de ta belle amitié! Prends bien soin de toi. Belle soirée. Gros bisous.
Répondre
G
ha mais pourquoi pas bonne idee bisous
Répondre
M
Oh, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crêpes.<br /> <br /> Il faudrait que je m'y remette car zhom en réclame.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité