750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 août 2021

Melon rôti au miel, jambon de Parme, crottin de Chavignol....Une délicieuse assiette !

      

Coucou tout le monde,

 

Récemment, j'ai reçu de jolis produits à mettre en scène.

Je remercie mes partenaires AU PAYS DU CITRON et LA ROCHERE.

 

 IMG_6575-001

 

Les jolis gobelets "Parisienne"

IMG_7069

 

Pichet "Abeille"

IMG_6608-001 - Copie

 

Verres "Abeille"

IMG_6605-001

 

Assiettes céramique bleues "Abeille"

IMG_6617-001 - Copie

 

assiettes céramique "Abeille" couleur écru

 IMG_6620-001 - Copie

 

Pour ma recette du jour, j'ai utilisé ,les très jolies assiettes céramique "Abeille" couleur ivoire de LA ROCHERE, l'huile d'olive et le miel de AU PAYS DU CITRON:

Ce met peut être servi en entrée ou bien, comme je l'ai fait moi, en plat complet. Il suffit de modifier les quantités.

Faire rôtir le melon avec du bon miel, ça secoue un peu l'ordinaire et c'est divin!

Sur un lit de salade, melon, jambon, chèvre déposés délicatement, pour un mariage de saveurs très original.

Je voulais mettre des pignons de pins torréfiés mais, je n'en n'avais plus à la maison. Essayez d'en prévoir car c'est un petit plus.

 

IMG_7085

 

IMG_7116

   

IMG_7102

 

 

 

IMG_7112

 

Préparation: 25 minutes   Cuisson; 25 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes (pour un plat complet):

 

1 melon moyen

4 tranches de jambon de parme très fines

2 crottins de Chavignol

salade verte (pour moi, de la sucrine)

3 cuillères à café de miel

sel, poivre

 

Pour la vinaigrette

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre

quelques gouttes de Maggi

poivre

 

 Commencez par préparer les tranches de melon.

Coupez le melon en 2 et enlevez les graines.

Coupez le en tranches d'environ 2 cm. Enlevez la peau et réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Nettoyez soigneusement la salade et la découpez la en lanières.

Préparez la vinaigrette.

Enfournez les 2 crottins posés sur une plaque de cuisson, habillée de papier de cuisson. Déposez sur le fromage un filet d'huile d'olive.

Retirez les fromages au bout de 20 minutes.

Pendant que le fromage cuit, passez les tranches de melon à la poêle, 3 minutes environ de chaque côté en l'aspergeant de miel.

Salez.et poivrez.

Dans un saladier ajoutez la salade à la vinaigrette en mélangeant bien.

Déposez la salade sur les assiettes.

Déposez sur la salade le melon rôti.

Ajoutez le jambon découpé en petits lambeaux.

J'ai parsemé quelques fleurs de lavande.

Déposez enfin au dernier moment le crottin bien chaud et dégustez!

Bon appétit!!!!!

 

 IMG_7118

 Très belle journée à vous qui passez me voir...

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

   CLIC sur le logo

    Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 

 

 acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum les parfums de ce mets doivent etre top en bouche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Belle originalité cette association
Répondre
A
Quelle magnifique assiette et j'aime tout (non j'adore tout !) ! De la jolie vaisselle pour de belles tables en perspective ! Bisous
Répondre
4
Je suis sûre que c'est excellent comme la recette au chèvre frais que je fais souvent l'été Bisous
Répondre
M
Tu as le don pour nous proposer des recettes originales !<br /> <br /> quelle belle association de saveurs ; bonne soirée - bisous bisousssssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité